A la french emission avec comme invité Gael Duval

4 Likes

merci beaucoup @zalh pour ce partage,
à mon avis il y a un animateur de trop autour de la table, du coup c’est un peu cacophonique, la discussion part dans tous les sens, et on a pas forcement la réponse à la question posée.
cela ne me donne pas envie de m’abonner à cette chaine.
même si elle est moins orienté “open source” et avec des sponsor un peu genant, je préfère le sérieux dans la forme de la chaine “Uderscore_”

Merci @zalh pour la vidéo, j’ai appris pas mal de chose.

Je ne savais pas que Android AOSP n’était pas tout à fait clean, et donc eOS n’étoit déjà la version de base, notamment les serveurs de temps qui sont de base ceux de Google alors qu’il existe des serveurs neutre. Il y aussi des appels à API sur Google pour tester la connexion qui est nettoyé. eOS est donc sûrement bien plus clean que lineage.

De plus je ne savais pas que Gaël Duval avait eu autant de succès lorsqu’il a monté Mandrake. J’ose imaginer le plaisir de recevoir autant de candidature, de personne qui voulait travailler avec lui pour développer la distrib.

Je suis un peu surpris, cela a pas mal vanner par contre FirefoxOS qui semblerait il était une très mauvaise stratégie, d’ou l’échec du projet.

Mais je suis d’accord avec toi, @piero , la vidéo manque de fluidité, je trouve dommage que les intervenants ne laisse pas suffisamment la parole à Gaël, il lui coupe la parole. Les autres intervenants sont très pro cela dit, j’y ais appris pas mal de chose, mais je trouve que l’interaction avec Gaël n’est pas bonne. Je ne sais pas s’ils s’en rendent compte.

Par contre je trouve Underscore, trop marketing, cela se la pète pas mal.

J’aime bien le podcast “Projet libre”, un vrai podcast, pas du YT, que l’on peut écouter une appli comme AntenaPod et notamment l’invitation de Gael Duval.

2 Likes