Accès lobal a ecloud

Pas d’accès à mon ecloud ( fichiers, contacts, etc ) renvoi sur murena, ce depuis mise a jour et reset

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Je pense qu’avant de pouvoir aider (si je le peux), il faudra donner plus de détails.
Est-ce un accès au compte /e/ dans les comptes dans les paramètres de /e/ OS?
Est-ce vous avez un message d’erreur? Une capture d’écran?
Quelle mise a jour? Quel reset?

Merci pour votre aide
En fait je n’ai plus accès a ecloud global où je trouvais, en ligne, mes mails, mes fichiers ou photos, ainsi que mes contacts
Quand j’essaie d’accéder, par le net, on me renvoie a murena où d’ailleurs je ne peux souscrire un drive puisqu’il n’accepte pas mon adresse de type @e.email .
J’espère avoir apporté un peu d’éclaircissements
Cordialement

Moi aussi je me connecte via le net sur le nouveau site de murena qui remplace l’ancien pour tout le monde.
Mais par contre, je peux m’y connecter en utilisant mes anciens identifiants en @e.email.
Mon mot de passe est toujours le même.
Est-ce que vous avez accès a vôtre e-mail utilisé pour l’inscription?
Dans ce cas, est-il possible de faire un reste du mot de passe? Comme ça, ça permettra de voir si votre compte e.email est reconnu sur Murena.

Bonsoir @acha7285,

au final en ce moment, la /e/ foundation a créé un nouveau site/une nouvelle marque pour être plus identifiable : Murena.
Il y a deux sites qui vont avec : murena.io et murena.com.
Le premier va sûrement prendre le relais de ecloud.global au bout d’un moment : c’est la partie cloud (stockage, mail, calendrier, contacts, suite office, …).
Mais du coup, que ce soit sur ecloud.global ou murena.io, tout votre espace cloud doit être présent avec votre identifiant en @e.email. De mon côté tout fonctionne.
Par contre, il semble que le site murena.com, qui lui n’est pas du tout celui du cloud mais celui de la vente de téléphone et d’espace de stockage, n’accepte pas les identifiants créés pour ecloud.global/murena.io. Il faut donc se créer un compte pour ensuite pouvoir accéder aux abonnements pour le stockage.
Le chemin est d’ailleurs un peu trop (beaucoup trop long à mon goût) mais bon, après quelques étapes, on peut acheter ce qu’on souhaite.

Est-ce que ça aide à résoudre le problème de votre côté?

1 Like

Bonjour
Oui ça m’éclaire sur ces évolutions et j’ai pu retrouver mon ecloud
Merci encore

Pas de quoi. Bonne utilisation!
Du coup je pense que ça peut valoir le coup de vous connecter via murena.il désormais au lieu ecloud.global.

Voici un réponse de Murena sur le sujet de l’achat d’espace :

  • Le moyen plus rapide aurait été de d’abord vous rendre sur https://murena.io afin de cliquer sur le bouton Obtenez plus de stockage, de sélectionner le stockage voulu, puis de vous connecter ou créer un compte sur murena.com (qui est la boutique).*