Accès refusé de certaines applications via /e/ OS

Oui, merci. J’avais désinstallé l’application. (Le but étant de convaincre des personnes d’adopter /e/)

Un site à recommander pour télécharger l’appli du CIC (frandoid est-ce bon)

Est-ce que je peux ou je dois désactiver l’enregistrement du terminal auprès de Google une fois l’application pleinement opérationnelle ?

Un moyen sûr d’obtenir l’application CIC officielle est d’utiliser Aurora Store, qui va la télécharger anonymement du Google Play Store.
S’agissant d’une application bancaire, je ne prendrai pas le risque de la télécharger d’un site tiers.

Je pense qu’il est préférable de laisser tout activé dans MicroG, sous peine de ne plus recevoir de notifications dans le futur (par exemple après un redémarrage) …

Bon, j’ai installé l’application du CIC, et de ce que je constate, ça fonctionne nickel (Pour ma part, c’est un peu dérangeant d’avoir une appli comme ça sur son smartphone).
J’ai désactivé “enregistrement du terminal …” et l’appli continue de fonctionner.
En substance, quand “enregistrement …” est activé (c’est pour “toujours”) et ce que ça peut envoyer comme données.
Et plus largement, ce qui m’insupporte, c’est cette quasi-obligation d’avoir un smartphone compatible Google dans un futur plus ou moins proche.

Merci pour toutes les informations que tu as données.

1 Like

Le module MagiskHide pourrait être une solution pour tes problemes, car il masque la customisation du système android

1 Like

Ah ben merci !
Je vais tenter alors…

J’ai jeté un oeil, en effet, en théorie ça pourrait sans doute fonctionner. Mais hélas pour installer Magisk, il faut passer par TWRP et il n’y en a pas d’officiel pour le GS 290, son recovery est celui de e/OS. Cet outil de base ne permet pas d’installer des .zip il me semble, non ?
Ce smartphone étant mon principal, je ne vais pas risquer de le briquer pour l’instant. Donc je pense que j’attendrai une solution “peu risquée” pour pouvoir installer sans risque Magisk. Sauf si quelqu’un a une solution bien sûr :wink:

J’ai constaté le contraire, le recovery-e n’ installe que des .ZIP, et pas de .IMG ni de .TAR

on peut installer le recovery-e depuis TWRP,
on ne peut pas installer TWRP depuis le recovery-e.

non, tu dois pouvoir utiliser fastboot pour flasher le “/boot-modified-by-magisk.img”

ou booter sur TWRP sans l’installer…