Acheter une application depuis aurora store

Bonjour a tous,

je doit malheureusement acheter une application et donc passer par la play store. J’ai essayé depuis Aurora et Apps mais impossible d’acheter l’appli.
Question est il possible d’acheter des apps depuis e/os sans le google play et est il possible d’installer google play sur e/os ?
Merci.

Salut,

Je n’ai pas de réponse je n’ai jamais essayer…

Ca me fait mal mais tu peux essayer peut être ici ? :nauseated_face:

Salut,

Merci pour la réponse. j’ai essayé plusieurs astuces ça ne fonctionne pas sur mon portable.
C’est mieux comme ça je vais abandonner l’idée du play store . :slight_smile:

Merci pour ta réponse .
Bonne journée

1 Like

Depuis un mobile “classique” équipé du systeme d’origine (celui d’un ami par exemple),
tu peux te connecter au “gogol play store” avec ton compte gogol et acheter l’appli.
Ensuite sur ton mobile /e/, tu peux utiliser “phonesky” pour installer ton appli précédemment achetée.
(peut-être même que tu peux l’acheter avec “phonesky”, mais je ne peux pas te l’assurer, essaye d’abord…)

1 Like

Bonjour ,
Je n’ai pas la réponse , désolé, mais j’ai un problème : j’essaye d’installer eOS sur un Samsung S7 avec easy installer .
ça se passe bien jusqu’a l’étape" Redémarrer l’appareil en mode récuperation ". ça bloque et l’écran "teamwin " n’apparait pas .
Sur l’appareil ecran bleu avec une flêche vers le bas et Downloading …
Dans une phase précédente il fallait aller à “Comptes” ouvr .ir et supprimer les comptes , mais je n’ai pas trouvé de commande permettant d’effectuer la maneuvre.
Si quelqu’un a la solution , merci d’avance !!
Kenavo
Bleuniou

----- Mail original -----

Salut.
Je te conseille d’ouvrir un autre topic si tu veux avoir plus d’aide. C’est un peu hors sujet ici :slight_smile:

Bonjour ,
excusez moi , je croyais qu’il s’agissait d’un forum d’entraide …

----- Mail original -----

Oui oui c’est le cas :slightly_smiling_face:
Mais si tu veux un maximum d’aide sur ton problème mieux vaut créé un nouveau topic. Ici tu poses une question technique d’installation sur un sujet qui parle d’achat d’application qui en plus est tagé comme solutionné. Du coup tu risque de ne pas avoir bcp de réponse. :sweat_smile:

2 Likes

----- Mail original -----

@bleuniou : Arrête d’utiliser le courriel pour répondre et viens nous rejoindre ici : https://community.e.foundation/

1 Like

Bonjour
Il y a quelques temps, je pouvais me connecter à AuroraStore en anonyme, et ainsi j’accédais à tout le gogol store.
Oui, mais depuis quelques temps, impossible de se connecter en anonyme. Je ne sais pas ce qui a changé.
Quand le besoin est là, je passe par APKPure …

Désinstalle aurora puis réinstalle le depuis F-droid
Cela devrait résoudre le disfonctionnement.

Il y a eu un problème, documenté sur le canal Telegram de l’appli.
A priori, il faut vider le cache.
image

Bonjour.
C’était peut-être ça le problème. Toujours est-il que j’ai supprimé puis réinstallé Aurora Store: ça a l’air de fonctionner à nouveau.
Merci

Autre sujet que probleme aurora [HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/

Bonjour à tous, je réouvre les discussions. Comment procéder pour acheter des applications sous murena ?
Je trouve dommage de devoir se priver de certaines applications de qualité au prétexte qu’elles soient payante et puis je trouve normal de rémunérer les développeurs pour le travail. Cela assure la pérennité de leur travail et l’indépendance de leurs applications
La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant, c’est d’installer le store d’amazon… Mais les applis ne sont pas à jour et puis remplacer Google et par Amazon… Est-ce que l’un d’entre vous a expérimenté une autre solution plus concluante ? Merci pour vos retours

Je n’ai pas essayer “PhoneSky”, mais il est sensé faire le boulot que tu demande (installer des applis payantes), il s’agit d’un play store patché pour fonctionner avec microG

Merci je vais essayer. Par contre, je n’ai pas trouvé l’appli ni dans le catalogue d’Aurora, ni dans celui d’app launch. Tu aurais un lien, stp?

https://forum.xda-developers.com/tags/phonesky/

Excusez moi SVP de répondre en Anglais.

From what I understand of PhoneSky,it is not a normal app that you can install from an app store like F-Droid or Aurora Store. It is a series of patches that can be included or applied to the Google Play Store App (or to an app like microG’s FakeStore to allow purchases in the app on Custom ROMs (like /e/OS or LineageOS) where this is not possible due to security restrictions. More details here:
https://gitlab.com/Nanolx/microg-phonesky-iap-support

It may be possible to apply the patches to MicroG’s FakeStore app (com.android.vending) and install the patched version in /e/OS somehow as a system app. Even if it is possible, it will not be an easy job, or one for anyone without some experience of building or patching ROMs.


De ce que je comprends de PhoneSky, ce n’est pas une application normale que vous pouvez installer à partir d’un magasin d’applications comme F-Droid ou Aurora Store. Il s’agit d’une série de correctifs qui peuvent être inclus ou appliqués à l’application Google Play Store (ou à une application comme FakeStore de microG pour permettre les achats dans l’application sur les ROMs personnalisés (comme /e/OS ou LineageOS) où cela n’est pas possible en raison de restrictions de sécurité. Plus de détails ici :
https://gitlab.com/Nanolx/microg-phonesky-iap-support

Il peut être possible d’appliquer les correctifs à l’application FakeStore de MicroG (com.android.vending) et d’installer la version corrigée dans /e/OS en quelque sorte comme une application système. Même si c’est possible, ce ne sera pas un travail facile, ni un travail pour quiconque n’a pas d’expérience dans la construction ou la correction de ROMs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

1 Like