Bonjour,
J’ai remarqué que 24 à 48 heures après un redémarrage, Advanced-Privacy cesse d’incrémenter le compteur des fuites malgré l’utilisation d’applications avec pisteurs.
Si je redémarre le téléphone le comptage reprend.
Mon téléphone est un Fairphone 4 avec /e/OS préinstallé que j’ai depuis février 2024.
Il me semble que le problème a commencé avec la version 3 de /e/OS.
J’ai d’abord remarqué le problème avec un site web pourri de pisteurs (leprogres.fr, là c’est le navigateur web qui est accusé de pistage) puis avec des applis comme meteoblue ou l’appli de la voiture. J’ai aussi installé l’appli de Radio France qui a une dizaine de pisteurs qui se déclenchent dés le lancement de l’appli et n’arrêtent pas de fuiter en cours d’utilisation (facilement plus de 100 fuites en 1 heure, pratique pour tester Advanced Privacy
) et même problème.
J’ai désactivé le DNS privé que j’utilisais depuis le début (quad9.net), mais cela n’a rien changé. J’ai aussi vidé le cache d’Advanced Privacy et j’ai forcé sont arrêt puis relancé, mais là encore cela n’a rien changé. Au bout de 24 à 48 heures Advanced Privacy n’indique plus de nouvelles fuites bloquées. Je ne sais pas si c’est le compteur qui bugue ou si au contraire Advanced Privacy ne bloque plus rien.
Est-ce que quelqu’un a remarqué un comportement analogue ?
Bonne journée
JBF