Advancy privacy ne fonctionne pas sur utilisateurs séparé

Bonjour,

Je suis utilisatrice de /e/os sur fairphone 6 depuis 2 semaines, et j’ai constater ce que je pense comme un défaut/bug dans la fonction qui permet de suivre et bloquer les tracker/ads quand on est dans des users non-owner.

J’ai crée 2 utilisateurs en plus de ma session principal “safe" : “gafam", et “unsafe"

Sur gafam et unsafe, je ne peux pas voir les tracker bloqué, le compteur reste à 0 et sur l’option il est noté “vulnerable” sans que je puisse activé l’option, elle est bloqué.

Vous savez d’où ça viens?

Hello,

Quelle option ? Où ça ?

Dans mon exemple après un reboot, l’option ne bloque plus et est bien sur Denied, mais aucun report de tracker.

Est-ce que cela ne serait pas parce que c’est lié au compte principal Safe tout simplement ?

Comment ça ?
Sur Safe (Owner) je ne vois pas les applications des autres users.

Ah d’accord, j’imagine qu’après avoir téléchargé les apps du coup sur les 2 autres sessions (GAFAM et UNSAFE), tu as lancé les apps au moins 1 fois ?

Oui bien sur :slight_smile: Les applications sont courament utilisées dans ses 2 sessions supplémentaires.

Je me doutais bien, c’était pour être sûr :wink: Hum j’avoue que la solution la plus simple serait peut-être d’ouvrir un ticket sur le GitLab :wink:

1 Like