APN Bouygues, avis message MMS doublon

Bonjour,

Suite à l’installation de /e/os, j’avais configuré manuellement le proxy MMS de Bouygues (mon opérateur) afin de pouvoir en envoyer et en recevoir. Ce qui fonctionne très bien.

Le point étonnant est que je reçois régulièrement un message de Bouygues qui indique qu’un MMS n’a pu être remis et ça me renvoi sur leur portail où il faut saisir le mot de passe, là j’y découvre les même MMS que j’ai reçus directement …

Bien que ce ne soit pas dérangeant au bon fonctionnement, je me demande s’il est possible d’éviter ce doublon ?

Le système ne semble pas indiquer à l’APN qu’il a bien récupéré le message. Furtif /e/os ! :wink:

Je vous remercie par avance si vous avez une idée. Bonne journée !

Bonjour,

J’ai eu le même comportement avec SFR et Bouygues sur mon FP3.
Je n’ai pas eu ce comportement avec SOSH (et je ne crois pas avec Free Mobile).

Je n’ai pas de solution.

Bonjour,

Même constat à l’époque où j’étais chez bouygues, sans solution : MMS & Bouygues Telecom

Tu as mis quoi comme paramètres ?

Étant chez NRJMobile (même réseau que Bouygues), j’ai fait également la configuration manuel. J’ai récupéré les paramètres sur mon ancien téléphone. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas directement.

J’ai reçu comme toi des messages de Bouygues avant la configuration correcte. Maintenant, j’en ai plus, mais en même temps, on ne m’envoie pas de MMS. :sweat_smile:

J’avais le même problème, même avant de passer à /e/ sur Cdiscount mobile (réseau bouygues) donc à mon avis ce n’est pas lié à l’OS mais à la config APN.

Il pourrait être intéressant de partager les configs APN pour voir celles qui semblent fonctionner et celles qui posent problème ?

Depuis le passage à /e/ je ne pouvais plus recevoir ni envoyer de mms, et je viens de faire le paramétrage, je vous dirai si j’ai le problème, ou pas…

EDIT mes paramètres APN :
J’avais déjà (pré-configuré) : Bouygues Pro, Bouygues WAP, Web, Bouygues IMS, mais je ne pouvais recevoir ni envoyer des mms
J’ai rajouté un nouvel APN que j’ai appelé Cdiscount MMS

• APN : mms
  • MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS : 62.201.129.226
  • MCC : 208
  • MCN : 20
  • Type d’APN : mms
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole APN en itinérance : IPv4
  • Les autres paramètres sont laissés vides
1 Like

Voici ma configuration qui fonctionne (sur deux telephones /e /os) pour NRJmobile (réseau Bouygues) :

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MCC : 208

MCN : 20

Type d’authentification : PAP

Type APN : default,dun,mms,xcap,email

Protocole APN : IPv6

Protocole d’itinérance de l’APN : IPv4

A noter : MCC et MCN n’était pas visible sur un de mes téléphones, mais ça marche. Les autres paramètres sont laissé vide ou par défaut.

J’ai installé aussi /e/os sur un téléphone Sosh, je n’ai rien modifié. Si quelqu’un a besoin, je peux fournir les paramètres par défaut.

Merci pour vos retours, j’ai modifié uniquement 3 paramètres jusqu’ici :

Je vais testé cette dernière configuration.

Moi aussi c’est un abonnement NRJ / cdiscount.

J’ai testé plusieurs configurations qui restent très simples car je n’ai pas les paramètres MCC et MCN, mais je reçois toujours les messages de Bouygues.

Pour l’instant, la solution la plus simple et drastique que j’ai trouvée, c’est de bloquer le numéro :sweat_smile:.

Encore merci pour vos retours,

1 Like

J’ai toujours le problème, j’ai reçu un message ce matin de Bouygues…

Je fait le test avec un autre téléphone mais il faut attendre plusieurs jour.

@MaruP Tu as quoi comme téléphone ?

C’est un Redmi Note 8 en version 3.7.1 A16 Community Ginkgo.

@MaruP ce n’est pas le même que le mien. Je voulais vérifier. J’ai un oneplus nord.