Suite à l’installation de /e/os, j’avais configuré manuellement le proxy MMS de Bouygues (mon opérateur) afin de pouvoir en envoyer et en recevoir. Ce qui fonctionne très bien.
Le point étonnant est que je reçois régulièrement un message de Bouygues qui indique qu’un MMS n’a pu être remis et ça me renvoi sur leur portail où il faut saisir le mot de passe, là j’y découvre les même MMS que j’ai reçus directement …
Bien que ce ne soit pas dérangeant au bon fonctionnement, je me demande s’il est possible d’éviter ce doublon ?
Le système ne semble pas indiquer à l’APN qu’il a bien récupéré le message. Furtif /e/os !
Je vous remercie par avance si vous avez une idée. Bonne journée !
Étant chez NRJMobile (même réseau que Bouygues), j’ai fait également la configuration manuel. J’ai récupéré les paramètres sur mon ancien téléphone. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas directement.
J’ai reçu comme toi des messages de Bouygues avant la configuration correcte. Maintenant, j’en ai plus, mais en même temps, on ne m’envoie pas de MMS.
J’avais le même problème, même avant de passer à /e/ sur Cdiscount mobile (réseau bouygues) donc à mon avis ce n’est pas lié à l’OS mais à la config APN.
Il pourrait être intéressant de partager les configs APN pour voir celles qui semblent fonctionner et celles qui posent problème ?
Depuis le passage à /e/ je ne pouvais plus recevoir ni envoyer de mms, et je viens de faire le paramétrage, je vous dirai si j’ai le problème, ou pas…
EDIT mes paramètres APN :
J’avais déjà (pré-configuré) : Bouygues Pro, Bouygues WAP, Web, Bouygues IMS, mais je ne pouvais recevoir ni envoyer des mms
J’ai rajouté un nouvel APN que j’ai appelé Cdiscount MMS
J’ai testé plusieurs configurations qui restent très simples car je n’ai pas les paramètres MCC et MCN, mais je reçois toujours les messages de Bouygues.
Pour l’instant, la solution la plus simple et drastique que j’ai trouvée, c’est de bloquer le numéro .