Mes applications ne sont plus mises à jour via App Lounge et dans quelques jours Signal ne fonctionnera plus.
J’ai un Samsung Galaxy A5 2017 (a5y17lte avec e/OS 2.2-r-20240718418592-dev-a5y17lte.
J’ai vu que les problèmes d’App Lounge devait être résolus pour les smartphones ayant e/0S >= 2.3 mais que mon modèle était legacy donc resterait en 2.2
J’aimerais savoir si je peux avoir les mises à jour des applications et comment ? Si possible en évitant l’utilisation d’un compte Google.
J’ai trouvé des post qui conseillent d’installer F-Droid puis Aurora … est-ce la solution ?
Quand je cherche F-Droid, j’en trouve plusieurs ce qui me perturbe
F-Droid
F-Droid Classic
F-Droid Extension des Droits
Est-ce possible d’enrichir le How To pour avoir des procédures complémentaires ? J’ai essayé plusieurs fois de vider le cache et de me déconnecter / reconnecter en anonyme (avec et sans redémarrage, en attendant 1 jour).
Le nom de package pour F-droid est org.fdroid.fdroid. C’est celui là qu’il faut. Sinon la procédure est bonne, utiliser F-droid et/ou Aurora pour mettre à jour si App Lounge est défaillant.
En cas de problème urgent pour Signal, le remplacer par Molly (équivalent de Signal sans les bouts de code propriétaires) peut être une bonne option. À télécharger sur le repo F-droid correspondant.
bonjour, mais est-il possible d’utiliser un dépôt pour mettre à jour une appli qui a été installée par un autre dépôt ? Car désinstaller va effacer toutes les données (messages)
Une autre forum me l’avait déconseillé
fcodvpt, Comment cela s’est terminé en définitive ?
Justement, je n’ai pas encore installé Aurora Store.
F-Droid a mis à jour “Open Keychain xxx”, c’est tout.
J’avoue que la procédure n’est pas claire pour moi et je n’ai pas envie de perdre mes données ou déstabiliser mon téléphone. C’est pour cela que j’aimerais un lien vers une page ou un thread intermédiaire entre une documentation pour ceux qui maîtrisent e/OS et des “commandes” à exécuter “en aveugle”.
Vous pouvez mettre à jour manuellement votre version d’App Lounge. C’est ce que je fais avec mon S5, qui n’est plus maintenu.
Voici le lien, prendre la version “community” :Releases · e / os / App Lounge · GitLab
Je suis bien te ton avis; il y a souvent des recettes de cuisine peu compréhensibles
Dans l’urgence, est-ce que Signal propose une sauvegarde de tes données
J’en suis arrivé à considérer que les messageries sont volatiles
Signal m’avertit qu’elle ne fonctionnera plus dans 8 jours mais après ce sera probablement l’application de ma banque, FreeOTP, …
J’ai besoin de comprendre si Aurora Store va mettre à jour les applications installées avec App Lounge, d’après ce que tu me dis ce n’est pas le cas
Aurora store va-t-il installer les applications ailleurs comme le faisait MacPorts sur MacOS (je n’ai pas pratiqué HomeBrew) ?
Je suis tentée par mettre à jour App Lounge avec un apk comme conseillé par @DonSalluste mais je ne sais pas comment procéder et j’imagine qu’on ne peut pas installer n’importe quel apk, n’importe comment et que l’on peut avoir des problèmes comme dans le post suivant : App Lounge APK supported on which /e/ devices?
@CORTO333 si tu as une page / un thread pour l’installation d’apk, je suis preneuse.
J’ai migré à e/OS, il y a juste quelques mois et je ne me vois pas repartir dans le backup des diverses applications mais je comprends qu’on ne peut pas maintenir les OS éternellement.
@18yt8zhg Je ne connaissais pas Molly, je ne basculerai pas pour le moment mais j’en prends note.
J’ai donc suivi le conseil de @DonSalluste et téléchargé l’apk AppLounge depuis le lien GitLab fourni.
J’ai pris la version community comme indiqué.
Je l’ai ouvert et j’ai autorisé son installation et je suis passée de AppLounge 2.7.x à 2.12.3 et mes applications se sont mises à jour.
Et la page de documentation suivante me semble correspondre à la procédure : App Lounge
Merci beaucoup pour votre aide
All official APKs include multiple closed source Google dependencies including Firebase Cloud Messaging (for notifications), Maps, Authentication and (since v5.24.15) Wallet/Payments.
Bonjour, je n’oserais pas faire un exposé concernant l’installation d’une APK, je l’ai fait sans précautions particulières et (par chance?) cela a réussi. Je me souviens d’avoir consulté un site web qui semblait sérieux.
Je crois qu’avoir des backup des données de certaines applications est vraiment rassurant, sauvées sur carte SD ou sur un PC
A+