Appareil photo pour Fairphone 3+

Bonjour, quand je fais une photo avec l’application de base (un fork d’OpenCamera il me semble), je trouve la qualité des photos moyenne. Par exemple, sur cette photo il y a un “crénelage” autour des becs.
Avec SecureCamera, même souci.
Je me demande si je ne ferai pas une exception en choisissant l’application de photo Google (Gcam) mais je n’ai pas trouvé comment l’installer. Merci par avance !

Bonjour,

Ce n’est peut-être pas le meilleur choix … : FP3: Pixel camera app / Google Camera Port - #195 by urs_lesse - The Products - Fairphone Community Forum

1 Like

Tu peux aussi tester celle de grapheneOS : Releases · GrapheneOS/Camera · GitHub

1 Like

Merci, cependant je l’ai essayé et ne l’ai pas trouvée meilleure sur le crénelage.

En enlevant le mode HDR, et en augmentant le paramètre qualité, je n’ai plus ce souci.

1 Like

Bonne nouvelle ! A priori il ne s’agit pas d’un problème de capteur, pilote, appli, mais juste de la compression JPEG :slight_smile:

1 Like

Qu’appelles-tu augmenter le paramètre qualité ? Tu parles de la définition ?

C’est le paramètre ‘‘qualité de l’image’’ qui s’exprime en pourcentage. Je l’ai passé de 90 à 100%. Pas sûr que cela ait un impact.

1 Like