Et les appels wifi ne fonctionnent ni depuis Sosh ni depuis Free sur la Freebox et avec le forfait Sosh ça ne fonctionne pas sur une Livebox (alors que tout ça fonctionne avec un autre smartphone, y compris avec Android 16).
La fonction VoWIFI dépend de ton opérateur ET du modèle de ton téléphone (même problématique avec le VoLTE). Et parfois il faut une version particulière d’Android (celle customisée par l’opérateur mobile).
Ce n’est pas comme le Wifi où si l’émeteur (box/routeur) et le récepteur (téléphone, ordinateur) sont Wifi 6 (ou b,g,n etc…) sont compatible, cela fonctionnera.
La liste des téléphones compatibles d’après l’opérateur:
EDIT: Je ne retrouve pas le Gigaset GS6 dans les listes.
Je suis très étonné de voir ça. Est-ce que cela doit être activé par l’OS ou bien est-ce seulement par le constructeur ? Car j’en ai absolument besoin, les réseaux opérateurs sont pourris chez moi.
Je viens de refaire des tests sur mon redmi note 14 pro+5G et je m’aperçois que bizarrement, les appels wifi ne sont possibles que sur l’emplacement sim2, par sur sim1.
Je me suis battu toute la journée avec ce problème de VoWifi et je crois que j’ai fini par le résoudre sans bien comprendre pourquoi.
J’ai inséré dans le smartphone une SIM de chez Free et j’ai effectué la manip suggérée par Marco, c’est-à-dire envoyé la commande VOLTE au 1337. Je n’ai rien vu se passer mais il m’a semblé que l’appel que j’ai effectué ensuite passait par le wifi vu la qualité du son.
Puis j’ai remplacé la SIM Free par la SIM Sosh et voici le résultat :
Depuis que je suis passé en mode Avion la nuit dernière, impossible d’obtenir un enregistrement IMS malgré de nombreuses tentatives. Interrogé, Sosh me répond :
“Votre mobile n’est pas encore validé compatible Appels Wi-Fi sur le réseau d’Orange.
Nous devons vérifier le bon fonctionnement de la voix Wi-Fi sur notre réseau et, pour votre sécurité, s’assurer de l’acheminement et de la joignabilité des numéros d’urgence.
Des tests sont réalisés en lien avec le constructeur de votre terminal.
Nous espérons pouvoir confirmer la compatibilité de votre mobile et vous permettre de faire des Appels Wi-Fi.
Retrouvez tous les mobiles compatibles chez Orange/Sosh sur la page Appels Wi-Fi et sur assistance.orange.fr”