Appels WiFi depuis GS6 via Freebox Pop

Bonjour,

J’ai posté un message semblable sur le forum général avant de m’apercevoir qu’il existait un forum français. Désolé :face_with_peeking_eye:

Je ne parviens pas à utiliser mon nouveau GS6 pré-équipé de /e/ pour des appels wifi sur ma freebox. Quelqu’un y serait-il parvenu ?

Merci d’avance.

Alain
France

à vérifier les fréquences wifi que propose la Freebox pop vis a vis de GS6

Bonjour Stéphane,

Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?

Je pense que la freebox aussi bien que le GS6 peuvent échanger en 2,4 et 5 GHz.

essaye de voir en 5Ghz

Bonjour,

Tu arrives à connecter ton téléphone au WIFI de la box de Free?

Actuellement, ça discute en 5 GHz et wifi 6.

Quand tu dis GS6, tu parles bien du Gigaset GS6?? La page de la doc donne ces caractèristiques:

Ton opérateur mobile est SFR, Free Mobile, Orange, Sosh, Bouygues Telécom ??

Oui Espadon, il s’agit bien d’un Gigaset GS6 Pro.

Et les appels wifi ne fonctionnent ni depuis Sosh ni depuis Free sur la Freebox et avec le forfait Sosh ça ne fonctionne pas sur une Livebox (alors que tout ça fonctionne avec un autre smartphone, y compris avec Android 16).

J’ai ouvert un incident chez Murena.

La fonction VoWIFI dépend de ton opérateur ET du modèle de ton téléphone (même problématique avec le VoLTE). Et parfois il faut une version particulière d’Android (celle customisée par l’opérateur mobile).

Ce n’est pas comme le Wifi où si l’émeteur (box/routeur) et le récepteur (téléphone, ordinateur) sont Wifi 6 (ou b,g,n etc…) sont compatible, cela fonctionnera.

La liste des téléphones compatibles d’après l’opérateur:

EDIT: Je ne retrouve pas le Gigaset GS6 dans les listes.

La fiche chez le constructeur évoque bien le VoWifi:
Voice over LTE (VoLTE) Oui

Voice over WiFi (VoWiFi) Oui

Voice over New Radio (5G) Oui

Arrives-tu à passer des appels en VoLTE ??

Peux-tu nous faire une capture d’écran de l’État IMS??
Vas dans l’application téléphone, composes le *#*#4636#*#*,

Puis choisi le menu Information sur le téléphone ,

Puis va sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et choisi enfin, État du service IMS

Tu auras différentes informations dont la possibilité ou non de passer des Appels VoWiFi

Voici l’état IMS de mon GS6 :slight_smile:

Ça n’a pas l’air très positif :unamused_face:

C’est étonnant qu’un téléphone 5G n’ait rien en VoLTE!! Tu es en mode avion??

Si tu vas dans Paramètres → Réseau et internet → Cartes SIM → Types de réseau préféré qu’es-ce que tu as comme choix??

Je n’étais pas en mode avion, bien sûr.

Je suis très étonné de voir ça. Est-ce que cela doit être activé par l’OS ou bien est-ce seulement par le constructeur ? Car j’en ai absolument besoin, les réseaux opérateurs sont pourris chez moi.

Voici les infos que tu m’a demandées :

Altau,

J’avais le même souci que toi avec un GS6. Le support Free Pro ma suggéré d’envoyer VOLTE en SMS au 1337.

Quelques minutes et un reboot du téléphone après, le service était actif.

Merci pour ton message, Marco, mais cela ne fonctionne pas avec mon abonnement mobile Sosh.

Je vais voir du côté de Orange s’ils ont une solution.

Peux-tu choisir 5G seulement dans Type de réseau préféré??

Oui, c’est ce que j’ai sélectionné.

J’ai aussi essayé 4G.

Je viens de refaire des tests sur mon redmi note 14 pro+5G et je m’aperçois que bizarrement, les appels wifi ne sont possibles que sur l’emplacement sim2, par sur sim1.

Je suis perplexe…

Je me suis battu toute la journée avec ce problème de VoWifi et je crois que j’ai fini par le résoudre sans bien comprendre pourquoi.

J’ai inséré dans le smartphone une SIM de chez Free et j’ai effectué la manip suggérée par Marco, c’est-à-dire envoyé la commande VOLTE au 1337. Je n’ai rien vu se passer mais il m’a semblé que l’appel que j’ai effectué ensuite passait par le wifi vu la qualité du son.

Puis j’ai remplacé la SIM Free par la SIM Sosh et voici le résultat :

Ce qui me gène, c’est l’absence de tout symbole dans la barre d’état.

Depuis que je suis passé en mode Avion la nuit dernière, impossible d’obtenir un enregistrement IMS malgré de nombreuses tentatives. Interrogé, Sosh me répond :

Votre mobile n’est pas encore validé compatible Appels Wi-Fi sur le réseau d’Orange.
Nous devons vérifier le bon fonctionnement de la voix Wi-Fi sur notre réseau et, pour votre sécurité, s’assurer de l’acheminement et de la joignabilité des numéros d’urgence.
Des tests sont réalisés en lien avec le constructeur de votre terminal.
Nous espérons pouvoir confirmer la compatibilité de votre mobile et vous permettre de faire des Appels Wi-Fi.
Retrouvez tous les mobiles compatibles chez Orange/Sosh sur la page
Appels Wi-Fi et sur assistance.orange.fr