Appli boursobank sur fp4 + /e/os

Heu… Il y a quelque chose que je ne comprends pas chez toi. Tu peux décrire pas à pas ta méthode de paiement ?

c’est celle du crédit agricole mais j’ai oublié de préciser que:
je dois valider l’utilisation de l’appli sur mon nouveau téléphone et que pour ca,
je recois un sms avec un lien a cliquer afin de finaliser la changement…
le lien ouvre le navigateur avec le message d’erreur et donc validation avortée…

effectivement c’est pas tout a fait la meme chose qu’une action de paiement !

Bon, on avance. Cela ne semble pas être l’appli qui est en cause.
L’URL (lien web) est en HTTPS ou en HTTP ?

c’est bien en https
probleme identique avec 2 navigateurs

essaie l’adresse depuis un PC ou un Mac, ça te permettra au moins de savoir si l’erreur vient de ton smartphone

message d’erreur identique en lancant le lien dans le navigateur de mon PC

L’erreur vient donc de là !
Tu dois contacter l’assistance de ta banque
Tu leur dis que tu as un smartphone Android 14. Ne parles pas tout de suite d’e/OS/

ok je vais voir ca avec eux…
Merci pour t’on aide.
Bonne journée

Ma situation reste inchangée : toujours impossible d’utiliser l’application boursobank sur un FP4 équipé de /e/os 3.0.4

Donc impossible de valider certaines opérations bancaires.
:face_holding_back_tears:

BSdM

Bonjour,
Idem ce matin encore sur mon FP4 après :

• désinstallation appli boursobank,
  • install mise à jour /e/os 3.1.1,
  • réinstall appli

Boursobank renvoie toujours le même message bloquant au démarrage.

Il serait bon de pouvoir bientôt sortir de cette situation handicapante.

@AudeM une correction est elle possible/envisagée bientôt ?
Merci,
BSdM

Bonjour,
C’est bizarre, elle fonctionne sur mon FP6.

Si ça peut aider :
Avant de désinstaller l’appli, dans les paramètres du téléphone, j’arrête l’appli et je supprime toutes les données qui lui sont liées.
Dans MicroG, dans Comptes Google, “Faire confiance à Google pour les autorisations…” est activé ainsi que “Authentification via l’enregistrement du terminal”, “Enregistrement du terminal” est activé avec le profil “Réel”, Google SafetyNet est activé, et dans les Services Play Store, “Gérer les requêtes de vérification de licence” et “Ajouter automatiquement…” sont activés.

Je précise que je n’ai pas de compte Google et que je ne sais pas quelles options de MicroG sont vraiment utiles ou pas. C’est juste la configuration qui fonctionne chez moi.

1 Like

Bonjour,

@Bsdm, nous y travaillons. D’après les messages de @Goudi il semble que notre dernière mise à jour résolve la situation pour le FP6 ce qui est une première étape intéressante.

D’après vos messages il semble que la solution de contournement ne fonctionne pas pour vous : avez-vous vérifié si vous avez activé le Contrôle Parental ce qui pourrait expliquer le message affiché par Shelter ?

Bonne journée,

Aude

1 Like

@AudeM et @Goudi bonjour,
Merci pour vos aides respectives.

L’application boursobank fonctionne enfin !

Sur vos conseils, j’ai :

• désinstallé “proprement” l’application en vidant le stockage en préalable,

• vérifié les paramétrages de MicroG,
    (Je n’ai pas de compte Google associé)

Ensuite je me suis rendu compte qu’un profil professionnel existait alors que Shelter ne pouvait se lancer.

J’ai supprimé le profil pro (ni données ni appli n’y étaient rattachées)
Apres suppression j’ai réussi à :

• lancer Shelter,
  • cloner App lounge sur mon profil pro,
  • télécharger et installer l’appli boursobank,
  • la lancer, réenregistrer mon terminal et enfin… accéder à mes comptes.

Difficile de savoir laquelle/lesquelles des opérations ci dessus ont réglé le PB et/ou si la dernière MAJ 3.1.1 participe de cette solution (?).

Bravo à vous et merci.
Souhaitant une mise en place facilitée à l’avenir pour l’ensemble des utilisateurs /e/os.
BSdM

1 Like

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.