Appli Message : utilisation des groupes definis dans l'Appli Contacts

Bonjour à tous.

Avec l’appli Message, comment faites vous pour utiliser les groupes de l’appli Contact ( comme “Coworkers” ou “Family” prédéfinis de la base Phone)? Car ils n’apparaissent pas dans l’appli Message dans la liste des destinataires. Si on crée de nouveaux groupes dans la base Phone (possible via la modification des contacts), idem, ils sont invisibles pas dans Message

Et même topo si on définit des groupes dans la base “/e/.”. J’ai testé en choississant les modes “vcard” ou “groupes en tant que catégories de contact”. Nada ! Je note que seule ce second mode permet de gérer des groupes de contact sur le cloud et de les synchroniser sur le téléphone.

Est-ce tout simplement prévu ?
Comment faites-vous gérer des listes de groupe pour l’envoie de sms/mms ?

Bonjour,

Un sujet similaire existe, peut être y trouverez vous une solution :

Merci. C’est similaire, mais pas de solutions apportée. L’Hypothèse qu’une des 2 apps qui ne ferait pas ce qu’il faut … Mais pas plus avancé.

Ça me semble une fonctionnalité basique, qui devrait impacter du monde. J’aimerais avoir un avis de quelques utilisateurs avant de faire une fiche de bug sur gitlab

Personne ?

Bon, j’ai ouvert l’“issue” suivante sur gitlab : https://gitlab.e.foundation/e/apps/Message/issues/36

On verra bien