Appli Vélov (Lyon) - Connexion impossible

Bonjour,

Je viens de télécharger l’appli Vélov sur mon Fairphone 6 sous Murena. L’installation et le lancement se passent normalement.

Idem pour la carte et le nombre de vélos disponibles.

Par contre, lorsque je veux m’identifier en cliquant sur “mon profil”, l’app renvoie sur le site vélov pour rentrer ses identifiants. Une fois les indentifiants remplis, la page charge et tourne en boucle, puis affiche une erreur 404 sans revenir à l’app et donc impossible de l’utiliser en mode connecté.

Avez-vous des idées pour régler ce problème ?

Merci et bonne journée :slight_smile:

J’ai déjà posté ici pour ce problème similaire :

Pour le moment, je n’ai pas de solution mais je sais que cela fonctionnait il y a quelques mois.

Est-ce :

• une mise à jour de e/OS/
  • une mise à jour de l’App…

Qui a fait planté le bon fonctionnement ?

Merci @Bristow pour ce retour.

C’est en effet exactement le même problème que celui que tu décris (je n’avais pas trouvé ton post avec le mot clé Vélov, désolé pour le doublon).

J’ai fait une demande au service Vélov qui devrait revenir vers moi. Si jamais j’ai un retour, je le mettrais ici :slight_smile:

Je vais essayer d’en remettre une couche au support. Dans tous les cas, j’ai l’impression que la méthode d’authentification a changé.

J’ai résolu le problème en activant les liens par défaut de l’App velo’v comme ci-dessous :

1 Like

Intéressant car c’est aussi un moyen de régler le souci pour certaines apps bancaires…il faudrait une entrée FAQ ou wiki pour les problèmes génériques d’apps non fonctionnelles, demandant de vérifier ces paramètres d’ouverture de lien. Je ne sais pas bien où demander ça.

1 Like

Gael me confirme que c’est une régression connue qui a été corrigée et sera poussée dans la prochaine (ou celle d’après) version d’e/OS/.

Au passage, si vous avez aussi NewPipe, utilisez ces liens compatibles, cela ouvrira tous les liens Youtube and Co avec NewPipe.

1 Like

@Bristow, mille mercis tout fonctionne à merveille grâce à cette manip (qui a aussi permis de débloquer l’activation d’une clé sécurisée sur mon app bancaire).

Le sujet est réglé grace à vous, merci !

1 Like