Application d'agenda

Bonjour,

Que pourriez-vous me suggérer comme application d’agenda ? (disponible sur F-Droid)

J’ai plein de problèmes avec l’application de base d’eOS, j’aimerais comprendre si les problèmes viennent de l’appli en en testant une autre.

J’utilise Fossify Calendar, disponible sur F-Droid.

1 Like

Merci, je vais le tester un peu.

Après quelques tests, Fossify semble combler les problèmes que j’avais avec Agenda ou Etar (notifications qui parfois ne se faisaient pas, ou s’effaçaient toutes seules). Il me permet également d’accéder à l’événement à partir de la notification, ce qui ne marchait pas (plus ?) avec Agenda.

J’envisageais donc de basculer sur Fossify, mais j’ai découvert un gros souci : lorsque mon téléphone est en vibreur, les notifications de Fossify restent sonores ! Ça doit venir d’un problème en lien avec le téléphone (un S9), car sur le S7 avec les mêmes réglages et la même version d’eOS (3.5), il n’y a pas de problème. C’est quand même très gênant…

Un autre bug (moins grave) : la durée par défaut des événements reste bloquée à une heure malgré le changement de ce réglage dans les paramètres, qui semble inopérant (S7 comme S9).

Hello,

Hum bizarre pour ce problème de temps pour les événements. As-tu essayé de contacter le développeur qui est assez réactif ou ouvert un topic sur Reddit, la encore une fois, la communauté est réactive.

De mon côté 0 soucis avec les apps Fossify. Pour Agenda et Contacts, ça fonctionne parfaitement bien avec CalDAV et CardDAV. Seul le gestionnaire de fichiers ne prend pas en charge WebDAV, mais peut-être dans une prochaine MàJ.

Merci pour ta réponse.

Non, je n’ai jamais fait cela. Comment dois-je m’y prendre ? Qu’est-ce qui serait le mieux ?

Via le Github de Fossify, tu as peut-être ses coordonnées.