Application saracroche contre le démarchage téléphonique. Vous en pensez quoi?

est ce que cette appli française open source de Camille Bouvat vous semble sûre?

1 Like

Merci pour le partage,
J’utilise Xynngh / YetAnotherCallBlocker · GitLab qui n’est plus maintenue depuis longtemps
Je l’utilise sans la base de donnée, avec simplement une liste noire maison constituée des plages de numéros dédiés au démarchage.

La nouvelle application semble plus fine et offre l’avantage d’etre vivante.
F-droid, Codeberg, Mastodon et le ton sincère qu’utilise le developpeur sont des indices favorables.

Hello,

Elle est sûre et fonctionne super bien. En tout cas pour ma part, l’application + le numéro enregistré chez Bloctel, je n’ai plus de démarchages téléphoniques.

Ça marche pour moi , je n’ai plus de démarcharge .

Bonsoir,

J’ai basculé sur Saracroche après une news sur le site de Korben :

Tout pareil que plus haut, couplé avec Bloctel, mon téléphone ne sonne plus pour le démarchage.

L’application est légère et fonctionne bien.

Le développeur est français, donc c’est facile de le contacter si un doute subsiste :wink:.

j’ai installé il y a une semaine, après avoir lu un article. ça marche bien en effet. j’ai bloqué sur free les appels masqué, mais on peut le faire depuis l’appli également.

merci pour vos retours.
Je pense que le dev n’a pas trop d’intérêt à prendre nos données. (et puis ça se saurait vite je pense). Il a l’air sincère dans sa démarche comme le dit @piero.

Mon tel avait de plus en plus d’appels non sollicités, ça devenait vraiment énervant. là ils sont bloqués.

Je viens de voir un message d’un ami qui m’a dit qu’il utilisait une alternative bretonne, Skipple Shield. zero pisteurs, gratuite, mais pas open source.

De plus, Camille, l’auteur de Saracroche, est très accessible, notamment sur Mastodon et très attentif aux commentaires des utilisateurs.

J’en suis ravi.

Je l’utilise depuis de nombreuses semaines maintenant et l’ai fait installer sur le téléphone de plusieurs membres de ma famille et ils en pensent la même chose.

Depuis la fuite de données chez Freemobile, j’avais un appel indésirable par jour en moyenne. Je m’en sors à bon compte. Mais ayant toujours pris soin à minimiser mes données, cette fuite qui m’a mis dans les fichiers des spammeurs est une sacré tuile.
J’ai installé l’application à la lecture de l’article dans Framablog.
C’est le jour et la nuit!
L’application fonctionne sans rentrer dans des paramétrages compliquées (je l’ai juste installé, mis à jour la liste et cela fonctionne). On voit les appels rejetés dans l’historique des appels:

+1