Aurora store ne se connecte plus en Anonyme?

Bonjour,
J’ai installé à partir de Aurora store une appli pour ma Freebox, alors qu’il y a une mise à jour de celle-ci, j’ai voulu vérifier si cette mise à jour apparaissait sur Aurora store. C’est à ce moment-là que j’ai pu constater que Aurora store ne se connecte plus en anonyme et ceci maintenant depuis plusieurs jours. J’ai désinstallé et réinstallé cette appli et rien ne change.
Suis-je la seule à rencontrer ce problème ? Sinon, comment le résoudre ? Merci

Bonjour Natitou
Il arrive parfois que le mode anonyme ne fonctionne effectivement plus.
Dans ces cas, soit c’est une modifications du côté de Google et il faut attendre une mise à jour, soit c’est le/les comptes utilisés par Aurora qui ont sauté.

Dans ce dernier cas, tu peux tester plusieurs choses :

  • dans les paramètres, dans la section “Réseau” tu peux activer l’option “Activer fournis. personnalisé de jeton”
  • tu peux créer un compte gmail qui ne servira qu’à cette application, cette méthode a l’avantage de ne pas être dépendant du système “Anonyme” de Aurora et fonctionne généralement bien mieux

Il s’agit là de limitations et de problèmes récurrents dû au fait de vouloir utiliser la plateforme de big G sans en vouloir les inconvénients :slight_smile:

Merci beaucoup tuxfanou,

J’ai activé cette option et j’ai pu à nouveau me connecter en “anonyme”. Je ne sais pas pourquoi cela s’était modifié.
Par contre Aurora me propose une mise à jour de “microG Services Core”. Faut-il faire cette mise à jour ?

Pas besoin, la maj est faite avec le système.

OK merci bien Oyat, je n’ai pas accepté la mise à jour proposée !