Avez-vous rencontré des problèmes avec le Fairphone 3+?

Effectivement, sur mon FP3+ avec la version 1.0, App Lounge se fermait souvent au lancement. Avec la 1.1 le souci a disparu, et je n’ai pour ainsi dire plus aucun bug désormais.

Bonjour,
Avez-vous regardé dans le point d’accès et partage de connexion (puis Point d’accès Wifi) la fonction “Désactiver le point d’accès automatiquement” qui est activé par défaut : le point d’accès Wifi se désactive si aucun appareil n’est connecté ? Cdlt

Oui, il est désactiver. Aucun appareil n’a le temps de ce xonnecter. J’ai juste le partage en mode USB qui fonctionne.

Bonjour,
Dans le forum FP on signale un cas similaire résolu par mise à jour de /e/…

Effectivement, ce mode était activé par défaut, mais pas de souci de fonctionnement, activé ou non. D’ailleurs je vous écris en partage de connexion actuellement !

1 Like

Bonjour,

Depuis un peu plus de deux semaines mon FP3+ sous e/os préinstallé avec Free comme fournisseur d’accès mobile a des problèmes de réception et d’envoi des sms ainsi qu’avec Browser. Il en va de même pour Maps et les mails.

La seule solution est de réinitialiser les connections wifi, bluetooth. Seulement je réinitialise tous les deux ou trois jours…

Qu’avez vous besoin pour m’aider ?

Et avez vous des solutions ?

Merci d’avance,

1 Like

Une réponse possible ?
Ce n’est pas résolu…

De plus quand j’utilise e/Mail mes mails restent dans la boite d’envoi, pourquoi ?

Merci d’avance

Je pense que tu peux regarder du côté de la configuration des points d’accès. Tu peux voir ici une capture d’écran :

Il te faudra peut être paramétrer le tien en recherchant sur le net “APN france free télécom”

Ca a marché pour ma compagne. Du moins pour ce qui est des sms, mms.

1 Like

Bonjour,
Pour Free j’ai un seul APN, tout fonctionne.
Les valeurs sont:
Name: Free
APN: free
MMSC: http://mms.free.fr
MCC: 208
MNC: 15
Type APN: default,ia,supl,mms
APN protocol: IPv4/IPv6
APN roaming protocol: IPv4
aucune valeur pour les autres paramètres
Se conformer strictement y compris la casse (majuscules / minuscules).

1 Like

Merci !

J’avais changé l’adresse de l’apn
Mes sms étaient revenus
Mais pas de boite mail possible.
D’où mon message.

Avec celle que tu as proposé, dont il me semble que c’était celle d’avant, ben tout refonctionne.
Il y a sûrement une explication.

Ça roule et c’est le principal.

Merci,

2 Likes