Bonjour ! J’aurais besoin de conseils pour un choix de montre de natation pour suivre mes performances. J’ai conscience des problèmes liés à la vie privée de ses appareils, mais ça ne change pas mon choix d’en acquérir une.
J’ai vu que les montres Garmin et Suunto ressortent souvent sur les Android alternatifs et l’application Gadgetbridge aussi. J’aimerais bien avoir un retour des utilisateurs de montres qui utilisent e/os avec les points positifs ainsi que négatifs.
Merci d’avance de vos retours !
PS : Désolé si j’ai fait une erreur lors de la création du topic, c’est mon premier message sur le forum ^^’
Tu fais bien de poser la question. Sur le site site https://gadgetbridge.org/, je ne vois pas Suunto pour ma part.
Après, dans les grandes marques de sport que sont Garmin, Suunto, Polar et Coros, seule 1 ne fait pas partie d’un groupe sino-américain et c’est Polar qui de surcroit est européen. Polar fonctionne très bien sur Android, iOS, est compatible aussi avec Home Assistant.
Bref, pas un choix facile, mais renseigne toi bien sur Gadgetbridge avant.
Hello
Pour ma part j’utilise une Suunto, l’app fonctionne très bien sur un Fairphone 5 avec Murena
Je ne suis pas un sportif de haut niveau, mais ca répond à mon besoin largement
Et Suunto est une entreprise Finlandaise, et les montres “haut de gamme” sont fabriquées en Finlande
Appartenant à un groupe chinois Liesheng. Qu’en est-il de la compatibilité avec Gadgetbridge ? Car toutes les montres normalement devraient fonctionner avec /e/OS et le smartphone. C’est le cas pour ma part avec Polar et le FP6 sous /e/OS. Par contre, elle n’est pas compatible avec Gadgetbridge.
En effet pour Suunto (détenu par un groupe Chinois), choix difficile…entre une fabrication en partie Européenne… et Polar (Finlandais aussi) mais qui fabrique en Chine
Pour ma part je ne suis pas utilisateur de Gadgetbridge
Re tout le monde ! J’ai posé la question parce que j’avais lu que certaines personnes avaient des problèmes sur certaines montres connectées en utilisant un Android alternatif, d’où mon poste d’origine pour ne pas acheter une montre qui fonctionnerait mal.
J’ai appris après avoir posté sur le forum que Sunnto appartient à un groupe chinois depuis 2022.
J’ai aussi vu que Gadgetbridge supporte difficilement Polar, juste deux modèles avec la mention “supportée partiellement”.
La marque (Polar) fait la promesse de ne pas vendre les données de ses utilisateurs, j’espère que c’est vrai, parce que faire une promesse c’est bien, la tenir c’est autre chose.
Ma décision finale c’est donc porter sur une montre Polar, j’ai décidé de soutenir une compagnie européenne n’appartenant pas à une entreprise/groupe d’un pays hors Europe, j’espère ne pas regretter mon choix.
J’essayerais de poster un retour sur ce fil, même si je ne pourrais pas nager avant une semaine ou deux, mais je pourrais voir l’usage avec e/os.
Pour ma part, j’ai une Polar Pacer Pro et 0 soucis pour l’utiliser avec l’app Polar sur mon FP6 avec /e/OS. Je l’ai même configuré à Home Assistant pour que les données remontent.
Après, le risque 0 pour les données n’existent pas. Apple dit sécuriser les données des clients et ne pas les écouter, c’est pas comme si y’a quelques années un scandale avec Siri avait éclaté.