BlissLauncher s'arrete depuis mise à jour

Bonjour a tous,
J’ai fait la derniere mise à jour hier soir, et cela ne c’est pas bien passé lors du démarrage.
Le message suivant me bloque l’accès aux applications
“BlissLauncher s’arrête systématiquement”

Lorsque cells-cis sont activées de manière externe, par exemple on appelle, on envoy un courier etc. je peux l’ouvrir au travers de la notification et utiliser l’application sans problème.

Tant que je garde l’application ouverte je peux continuer à l’utiliser.

Selon mes trouvailles sur le forum j’ai vide le cache de l’application BlissLauncher et dans TWRP le cache mais aussi dalvik sans suces.

Comment je peux sortir de mauvais pas ?

Merci de votre aide

Essaie de donner l’accès aux notifications du lanceur Bliss.
Par défaut elles sont bloquées et cela peut causer des instabilités du lanceur.

Autoriser la pastille de notification est déjà activé.

Bonjour,
N’ayant pas de solution. Peut ‘on désinstaller l’application en ligne de commande et l’installer à nouveau

Si oui comment je dois procéder. Je suis sur Debian stable.

Merci

Change de launcher, au moins temporairement, tu peux prendre Neo Launcher par exemple.

Oui, mais…

Je ne peux pas accéder à mes applis sauf sui elles me donnent une notification.

Donc comment pousser le nouveau lanceur depuis la ligne de commande ?

Bon je vais clôturer ce post, problème de quadrature du cercle terminé

Je résume : ligne de commande n’est pas la bonne solution car si mes souvenirs sont bons, je dois ouvir le mode développeur pour y accéder (pas sur). Je vais tester ces jours pour enlever BlissLauncher et l’installer à nouveau. Celui-ci faisant partie de la configuration de base.

Problème résolu tout de même. J’ai attendu une notification pour une mise à jour, j’ai pu ouvrir
app lounge et installer un autre lanceur. Mon téléphone fonctionne à nouveau à 100 %

Conclusion : je vais à l’avenir ouvir le mode développer avant toute mise à jour. En espérant que la mise à jour ne me ferme l’option par défaut, et ainsi accéder à la ligne de commande pour le cas ou.

Petit commentaire personnel. Merci pour ton conseil de changer de lanceur. Toutes fois
Neo Launcher à pour mon goût un peut trop de pisteur. Si j’ai choisi e. c’est bien pour avoir un peu intimité.

Ceci dit le libre nous laisse libres de nos choix.

Encore merci a tous pour votre aide.

Salut, quel lanceur as tu choisi finalement ? Perso j’utilise ruthless launcher

J’ai déjà eu ce problème lors d’une mise à jour (je ne sais plus laquelle). Sans raison apparente le mode développeur à été désactivé lors de la MAJ alors qu’il était activé au préalable.

C’était sur Samsung S9 Q-dev-starlte

Salut à tous,
J’ai enfin un peu de temps pour suivre notre conversation.
Après plusieurs installations de divers lanceurs pour voir, j’ai gradé Total Launcher et Lynx Launcher. Je teste durant encore quelques jours Lynx et après je passe à Total Launcher, a la fin je vais utiliser celui qui convient le mieux à mes habitudes.
Tant qu’à faire, je vais aussi essayer Rutless. Merci pour ta proposition.

Je vais surveiller le mode développer lors de la prochaine mise à jour.

Pas sûr que l’on parle du même neo launcher :wink:

Voici celui dont je parle : https://github.com/NeoApplications/Neo-Launcher

1 Like

Au tant pour moi, je me suis arrêté au premier Neo Laucher venu sans penser que d’autres applications pouvait porter le même nom.

Je vais le rajouter à ma liste.