Bluetooth capricieux

Bonjour
Sur mon Fairphone4, eOS 1.2, je rencontre des problèmes avec des appareils bluetooth enregistrés.
À froid, la voiture Renault avec système Media-nav met du temps avant d’établir la liaison, environ 5mn.
Parfois il faut aller dans les paramètres de la voiture pour forcer la connexion qui se fait rarement du 1er coup.
Connexion établie, si je coupe le moteur, donc le contact de la voiture, et que je le remet, la reconnexion du bluetooth est parfois impossible.
Il y a 2 téléphones enregistrés dans la voiture mais les problèmes décrits se produisent seulement le Fairphone à porté du BT qui est en tête de liste de la voiture.
J’utilise assez rarement d’autres voitures, je ne peux donc pas les comparer entre elles.

Autre soucis avec une barre-son utilisée pour diffuser de la musique, sans autre appareil BT à portée.
À la mise sous tension de la barre-son, elle se connecte immédiatement au smartphone qui lui aussi la reconnait mais le son est diffusé par le smartphone et non par la barre.
J’éteins puis rallume la barre, pendant ce temps le smartphone diffuse la musique.
Dès ce second allumage, la barre se connecte et diffuse le son ?
J’ai un caque audio qui lui se connecte toujours rapidement et sans le moindre soucis.
Merci de m’avoir lu.

Bonsoir, je confirme que la connexion avec les Renault est très difficile voire impossible (les clios du boulot). Sur d’autres marques de voiture, le téléphone se connecte bien (pour les appels notamment) mais je n’ai jamais réussi à avoir accès à mes répertoires de fichiers musicaux, il faut le gérer depuis le téléphone. A suivre

1 Like

elles sont aussi sous Media-Nav ?

Oui, média nav évolution, ça doit être le même système pour tous les modèles !!!

1 Like