Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour, j’ai besoin d’aide s’il vous plait. Je souhaite vraiment vraiment que ça marche,
me dégooglelisé, mais mon fairphone 3 neuf ne fonctionne pas bien avec e/Os (je l’ai acheté sur site fairphone et mon beau frere a installer dessus e/os qui n’etait pas à l’origine) : impossible d’installer les nouvelles mise à jour du systeme (mon tel est sur la version no : 0.13 actuellement , MAIS maps ni waze ne fonctionne (par depit j’ai tenté waze pour voir si le probleme venait de l’appli puisque le maps integré au telephone ne marchait pas mais waze ne marche pas non plus(et oui j’ai allumé la localisation:-)))) Je voudrai bien juste : que magic earth (maps) fonctionne (pour le moment le message qui s’affiche =“la version de votre application n’est pas compatible avec les nouvelles cartes compatibles. Ilnstaller la derniere versio de l’appli pour utiliser les nouvelles cartes en ligne”). J’ai essayer … : le tel dit que c’est la dernière version… (je craque) et je ne peux pas desinstaller pour la re-installer. Voila pourquoi j’ai tenté la mise à jour du systeme complet, quand j’ai vu que lui aussi n’etait pas la derniere version disponible. (ya la 16 maintenant// J’ai même essayer de les installer une à une (14 15 et 16) au cas ou il faille passer par chacune avant d’installer la dernière version mais cela ne fonctionne pas : A chaque essaie d’installation de la mise a jour systeme, ce message de bug apparait au rallumage du portable = “can’t load android system. your data may be corrupt. if u continue to get this message u may need to perform a factory data reset” --------- Je me fous de perdre toutes mes données (il y a quasi rien sur le telephone) je veux bien “rebooter” tout le telephone mais je VEUX qu’i soit sur e/os et non android normal. Que dois-je ou puis-je faire svp? Quelqu’un peut il m’aider svp s’il vous plait? Merci… un immense Merci à qui repondra. --------------------------- tout ce que je veux, c’est avoir un telephone qui tourne sur e/os sans aucune appli google…mais que ca fonctionne , le gps surtout. :slight_smile: quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait? J’ai tout essayé pour ma part dans mes compétences (vraiment pas informatitienne, moi suis trapeziste, chacun son truc). ou me donner un numero de telephone d’assistance de fairphone u e/os qui pourrait vraiment m’aider à faire fonctionner le tout, ou m’aider à ré installer/Merciiiii

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour mymyS

Je suis désolé pour tous tes tracas. C’est dommage d’avoir acheté ton fairphone sans /e/OS de pré-installé alors qu’il est en vente sur le site de /e/OS (https://esolutions.shop/fr/). Ca t’aurais éviter tous ces embroglios…

Bon maintenant que tu l’as… Voyons un peu ce que l’on peut faire…
Comment ton beau frere a t il installé ? Pour info, eOS propose un installeur : https://doc.e.foundation/easy-installer qui fait cela de facon simple : à télécharger sur https://doc.e.foundation/easy-installer-windows#download ; d’après ce que j’en ai lu, fonctionne plutot bien. (les liens sont ceux de /e/OS ; pas d’inquiétude)
Est ce par cela que ton beau-f a installé eOS ? Tiens nous au jus stp

4 Likes

oui, mon beau frère a bien installé e/os par ce lien

Alors tu n’as pas des solution simple… Désolé

Tenter une réinstalle peut etre

OK

Merci de tes réponses déjà, et pas de soucis si tu ne peux pas plus m’aider, maintenant peut-être connais-tu l’existence d’un support autre que ce “forum” que je pourrai contacter stp?
ou encore : un numéro de téléphone, même en hollande, avec qui on parlerait en anglais (ça, pas de problème) mais que l’on puisse contacter comme ça en cas de pepin avec e/os ??

Une sorte de SAV quoi… c’est pas possible :slight_smile:ça doit exister (ou du moins vraiment ça devrait):slight_smile:

J’te remercie de ta gentillesse, j’ai déjà vachement lutter, plusieurs heures, pour atteindre ce forum (la création d’un nouveau mail : e.email etait un autre monde pour moi, le chemin fut déjà compliqué pour atteindre un endroit ou s’ Exprimer et potentiellement avoir des HUMAINS Qui répondent :slight_smile:Merciii

1 Like

Bonsoir,

Pas de faux espoirs, je n’ai pas les compétences techniques pour t’aider, mais tu peux essayer de décrire ton problème dans la partie anglophone du forum. Des gens du support pourront te donner des conseils.

Good luck

1 Like

Peut être ici ? https://t.me/joinchat/R3Grc-xrmPSTJiDL
En essayant de résumer ton problème stp :wink:

1 Like

Salut, essai peut être d’envoyer un mail la:
contact@e.email

Bonjour,

Comme tu as un FairPhone 3, tu peux aussi demander de l’aide sur leur forum.

Peut-être même qu’il y a un groupe FairPhone local dans ton coin?
Cela permet d’échanger directement entre humains! :wink:

Le forum:

Les groupes locaux (clic sur la carte pour zoomer) :

En espérant que ça aide.