Bootloop de mon Xiaomi Mi8

Hello !

Besoin d’aide pour récupérer mon ordiphone !

J’ai souhaité ouvrir mon téléphone pour prendre une photo et il s’est mis à redémarrer, puis ne s’est jamais ouvert (avant d’entrer le code de déverouillage)…

Je l’ai donc redémarré et il reste en attente avec le logo /e/ et le point qui “saute”, puis s’ouvre sur TWRP.

Et je ne peux rien faire de plus.

J’ai regardé si je pouvais trouver une façon de le relancer via TWRP, “réparation du système”+++…mais aucun fichier de trouvé.

Via mon e.email je récupère photos et vidéos, cool …

J’espère pas à un crash total du système /e/

Par avance, merci.

Georges

PS: à chaque création de topic, je ne peux le placer directement dans la partie /e/ français ?

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Pour pouvoir interagir avec cette section, il faut rejoindre le groupe français.


Je vous conseille de flasher à nouveau la dernière version de /e/, ou de vider le cache dans TWRP > Wipe > Advanced wipe (et surtout pas data pour ne pas perdre vos données), ou d’installer la version antérieur de /e/.

1 Like

Bonsoir,

j’ai bien rejoint le groupe en français ! Merci !

J’ai dû faire une mauvaise manip’ et perdu mes “données”, seulement applications et documents téléchargés :call_me_hand:

J’ai refait une installation de /e/ en 0.9 et mise à jour en 0.11

Tout est OK. Je re-télécharge toutes les applis…

Question : comment sauvegarder une copie de mon téléphone (photos, vidéos, SMS, appli…) ?

Je lance un topic si il le faut :ok_hand:

Merci :+1: bonne soirée

Bonjour,

vous pouvez effectuer une copie complète de votre téléphone dans TWRP puis Backup. Cette sauvegarde ne sera, si je ne me trompe pas, restaurable uniquement sur le même téléphone.

Bonjour,

Je teste le renvoi de courriel par ma boite mail…

Merci pour l’information, ça confirme mon idée.

Je ferais un essai sur TWRP et tiendrais informé.

Bonne journée !

G.

Envoyé depuis ProtonMail mobile

-------- Message d’origine --------