Bonjour,
je relance une nouvelle discussion car malgré tous les conseils que j’ai lus, je ne parviens plus à utiliser mon application Boursobank.
J’ai bien pris en compte les remarques concernant la partie “compte google” (j’ai supprimé mon compte google d’ici, et j’ai laissé coché les 4 items)
J’ai réinstallé Boursobank depuis l’app Lounge que j’avais mis dans mon Shelter (car avant cela, je n’arrivais même plus à installer l’appli) et j’ai mis Boursobank dans Shelter aussi.
Mais j’ai toujours le même message quand j’ouvre l’appli: “Erreur, Une erreur réseau est survenue lors du démarrage de l”'application. Veuillez vérifier ou changer votre connexion (wifi, données mobiles, 4G, VPN) ou essayer ultérieurement".
Est-ce que quelqu’un.e peut m’aider?
Merci,
Marina
Bonjour à tous,
Je suis dans même cas, depuis la mise à jour boursobank 7.51
Téléphone : google pixel 5 avec /e/OS 3.1.1 officiel,
Bootloader verrouillé ( juste un msg en jaune indiquant que ce n’est pas Google au démarrage)
J’aimerais installer une version antérieure de l’apk boursobank, mais impossible de trouver la 7.50…
Est-ce que ce protocole a bien été suivi ? Avec gel de microG dans Shelter etc ?
Dans mon cas ça a fonctionné avec la version 7.50.3, App Lounge ne me propose pas encore de mise à jour en 7.51, peut-être que quelque chose avec cette version…
Bonjour MamaTT88,
j’avais suivi le protocole mais j’avais loupé un élément car je n’avais pas compris complètement le texte en anglais! Je le remets en français ici pour d’autres (aidée par le Chat;)): Solution alternative pour l’application Boursorama (BoursoBank)
Installer Shelter Télécharge et installe Shelter (version 111 ou ultérieure).
Configurer Shelter
Lance l’application et suis l’assistant de configuration.
Dans l’onglet « Principal », appuie sur « App Lounge », puis sur « Cloner vers Shelter (Profil professionnel) ».
Geler microG Services
Dans l’onglet « Shelter », sélectionne « microG Services », puis « Freeze » (Geler).
Vérifie que « microG Services » est maintenant précédé de [Gelé] ([Frozen]).
Installer BoursoBank
Toujours dans l’onglet « Shelter », retourne dans « App Lounge » et appuie sur « Lancer ».
Cherche « BoursoBank » dans le catalogue et installe l’application.
Première connexion
Ouvre BoursoBank et saisis tes identifiants (login + mot de passe).
Suis les étapes de validation pour authentifier le nouvel appareil (validation via un appareil de confiance ou scan de ta pièce d’identité).
À la fin, un message s’affichera : appuie sur « Aller sur le site web ».
UN GRAND MERCI!
Bousorama ferme de plus en plus son application qui doit répondre au critère Play Security ou quelque chose dans le genre. À moins que les devs d’/e/OS et MicroG ne fassent quelque chose pour essayer de contourner ce soucis, y’a de fortes chances de devoir faire une croix sur l’utilisation de cette app sur AOSP.
Autant pour la connexion à son compte, en les appelant, ça peut se faire, car sinon, ça envoie une notification au smartphone pour validation, autant pour valider des achats en ligne, c’est plus compliqué voire impossible.
Bonjour, merci pour l’explication claire et la traduction. J’ai suivi les étapes, et je peux me connecter à Boursobank mais toujours pas valider de paiement en ligne. Est-ce qu’il existe une manière de valider les paiements en ligne ou est-ce complètement impossible?
Merci beaucoup
Bonjour,
En ce qui me concerne j’ai suivi toutes les étapes, j’arrive à me connecter sur l’appli et valider les paiements en ligne. Où est-ce que ça bloque chez vous ?
J’ai envoyé une réclamation au service clientèle qui m’a envoyé cette réponse :
Nous faisons suite à votre réclamation n°xxxxxxxx, relative à votre impossibilité de vous connecter à votre application BoursoBank, depuis votre appareil Murena Phone 2.
Nous vous informons que nos services ont corrigé ce dysfonctionnement.
La dernière version de notre application (7.54.3.) est désormais compatible avec votre téléphone. Nous vous invitons à la télécharger afin de pouvoir accéder à votre Espace Client dans les meilleures conditions.