Ces navigateurs/browsers qui perdent le nord

Bonjour
Je développe une petite application en HTML5+Javascript. Il s’agit donc d’une page web vue à l’intérieur d’un navigateur.
Pour atteindre mon objectif, j’ai besoin de la boussole interne du smartphone. Celle-ci semble désactivée dans le navigateur par défaut d’ /e/OS ainsi que dans Fennec (Firefox pour Android).
Mon appli fonctionne parfaitement avec les navigateurs Opera et Edge.
Je ne comprends pas pourquoi la boussole est inaccessible dans le navigateur d’ /e/OS ?

Pour éviter la géolocalisation des utilisateurs peut-être ?

Je ne vois pas trop le rapport. La boussole ne donne qu’une orientation qui seule, ne permet pas de localiser l’appareil ?
C’est d’autant plus curieux que le GPS fonctionne, après lui avoisr donné l’autorisation.

Bien justement encore heureux que le GPS ne soit pas activé par défaut.

Honnêtement je préfère également que la boussole ne soit pas activé par défaut. Qui a besoin d’une boussole sur un navigateur à moins d’un besoin très spécifique ?
Dans le browser de /e/ je ne trouve rien même en allant dans about:flags
As-tu essayé sur bromite ou chromium ?
Si tu arrives au même constat alors je ne suis pas certain que ce soit un problème du Browser d’/e/.

Je mets actuellement au point un appli de guidage sur un site touristique. Tout sera contenu dans une page web HTML5+JS accessible depuis un flashcode. Je ne veux pas que l’utilisateur soit contraint à installer une appli.
Dans les deux cas, j’ai besoin que la carte reste orientée au Nord quelque soit la position de l’utilisateur.

Je ne trouve pas ces applis, ni sur F-Droid, ni sur App Lounge

1 Like

Tu trouveras l’appli ici mais pas sur F-Droid ni sur AppLounge

Il ne me propose même pas d’activer le GPS. Et quand on va dans about:flags, on atterit sur la page de connexion à Google. Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Et avec chrome://flags/ ?

Ah c’est mieux !!!
Mais il ne trouve pas le mot-clé compass