Changement de téléphone et transfert des données via compte murena

j’ai trouvé un topic sur le même sujet, a priori d’autres ont aussi le même souci…

Non, cela doit fonctionner out-of-the-box. S’il ne fonctionne pas sur un PC, cela doit venir de l’accessoire, dans ce cas, faut faire jouer la garantie… Il serait bien de trouver un casque direct en usb-c pour voir si ce n’est pas un soucis de téléphone (mais cela m’étonnerait).

Tu accumules dis donc :frowning:

C’est sur… en même temps j’ai tenté d’acheter un nouveau produit, je fais surement partie des clients Tests ! Je viens de vérifier que je peux écouter de la musique, c’est le cas, donc ça ne vient pas du cable. Un problème de micro ou de paramétrage de l’app pour les appels ? J’ai écrit à Helpdesk, ça fait pas mal de problèmes à régler. Affaires à suivre…

Ah mais c’est uniquement quand tu reçois des appels ou que tu appelles ? La musique est ok ?

Si tu as le store F-Droid, essaie cette app : Simple Dialer | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository qui permet de passer et recevoir des appels. On saura si cela vient de l’app ou du système.

1 Like

Oui tout à fait.

Toujours pas de son dans l’oreillette avec Simple Dialer, donc ça viendrait du système. Ca veut dire qu’il faut demander de l’aide au support ?

Oui, il faut impérativement le signaler car c’est clairement un bug !

Bonjour @Laure-Anne

Bien reçu les questions au support, je vois avec l’équipe pour qu’ils regardent ça aujourd’hui.

  • Backup SMS: je viens de tester de faire un backup SMS de Messages depuis un téléphone d’origine sous /e/OS A10 vers un téléphone destination /e/OS sous A10 et cela fonctionne. J’ai pu ouvrir le backup et charger les messages textes du téléphone origine.
    Le chemin des sauvegardes est QKSMS/Backups/ depuis la racine du téléphone.

Etapes:

Avec le téléphone d’origine sous /e/OS:

  1. J’ai crée une sauvegarde SMS depuis Messages.
  2. J’ai connecté mon téléphone à mon ordi et lancé Android File Transfer,
  3. J’ai copié le backup depuis l’emplacement QKSMS/Backups/ sur mon ordinateur.

Avec le téléphone destination sous /e/OS
4. Sur le téléphone destination, j’ai crée une sauvegarde SMS (vide) depuis Messages.
5. J’ai connecté le téléphone destination à mon ordinateur,
6. Avec Android File Transfer, j’ai localisé le dossier QKSMS/Backups/
7. J’ai effacé la sauvegarde vide sur le téléphone destination.
8. J’ai copié la sauvegarde origine dans le dossier QKSMS/Backups/ du téléphone destination.
9. J’ai sélectionné la sauvegarde origine avec l’option ‘Restaurer une sauvegarde’ de Messages.
10. La sauvegarde a été lue et je retrouve les SMS du téléphone d’origine.

  • Pour l’adaptateur USB-C casque, il a été testé et validé donc il est peut-être défectueux.
    Merci de contacter le support en précisant le modèle de votre casque audio, et ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec l’adaptateur (écoute musique, écoute appels audio, micro appels audio, etc…)

Merci d’avance.

Alexis

1 Like

Bonjour

@alexis
merci pour ces premiers éléments de réponse.
J’attends donc une réponse côté support pour les MMS.

J’ai essayé de suivre votre méthode pour récupérer les messages, impossible de connecter mon ancien téléphone à Android File Transfer, il ne le trouve pas.
Je vais laisser tomber la récup des anciens sms :pensive:.

J’ai envoyé un mail à store@murena.com et helpdesk@murena.com concernant les MMS et l’USB-c-Casque. Sont-ce les bonnes adresses ? Sinon avez vous un contact pour écrire ou appeler le support ? Merci,

1 Like

@Laure-Anne

Pour Android File Transfer, il faut bien activer le transfert de fichiers depuis les options USB du téléphone pour qu’il soit détecté comme stockage externe par votre ordinateur.
Vous pouvez accéder à ces options depuis la barre de notification.

Une fois votre téléphone connecté par USB à votre ordinateur, faites glisser la barre de notification depuis le haut du téléphone.

Vous verrez un message Android System, chargement par USB ou un autre choix suivant votre configuration. Appuyez sur cette notification et vous arriverez sur les options de la connectique USB.

Dans les préférences USB, vous pourrez choisir le ‘chargement’ ou bien le ‘transfert de fichier’ qui est l’option que nous cherchons ici.

Pour la sauvegarde des SMS, si le backup par Messages ne fonctionne pas, je vous conseille l’appli SMS Back up and Restore, elle est disponible sous App Lounge. https://www.synctech.com.au/sms-backup-restore/

Enfin, l’adresse helpdesk@murena.com est effectivement la bonne adress pour le support.

Cordialement.

Alexis

1 Like

Merci @alexis
Toutefois cette histoire de transfert de sauvegarde des SMS est vraiment accessoire au regard des autres problèmes rencontrés.
Je viens de découvrir ce matin que je ne peux pas non plus envoyer un message à plusieurs destinataires :relieved:, cela commence à devenir très contraignant.
Savez-vous dans quel délai arrivera le retour du support ?
Je vais considérer l’option de renvoyer le téléphone, j’ai 14 jours pour me décider et 5 sont déjà passés et j’aimerai ne pas me retrouver bloquée.
Bien cordialement

Avec Signal comme messagerie par défaut, on peut envoyer à plusieurs personnes, même en SMS mais il faut créer un groupe.

Il y a d’autres apps SMS sinon.

Bonjour,

Personnellement j’ai mis beaucoup de temps avant de trouver comment envoyer un sms à plusieurs destinataires.
Je dois choisir d’écrire un nouveau message (et non pas partir d’une conversation existante), choisir un destinataire, puis en haut à droite, ajouter un autre destinataire (avant la v1 c’était un peu différent mais aussi en appuyant une deuxième fois en haut, à côté du premier destinataire), et recommencer autant de fois que nécessaire. Et ensuite décocher la case “Envoyer en tant que message groupé” (décochée par défaut depuis la v1).

On ne sait jamais, si ça peut aider… J’ai un samsung s7.

@Bristow Oui cela fonctionne si les destinataires utilise aussi signal, et ce n’est pas tjrs le cas, et tout le monde n’est pas partant pour.

@pvik , je connais bien cette fonction j’avais un Samsung S7 avant, là c’est un autre pb, je pense que c’est lié à l’impossibilité d’envoyer des MMS, car un sms avec plusieurs destinataires devient un MMS.

Voici un groupe avec un 06 sans Signal et un autre avec :

Mais de mémoire, cela rejoint ton problème car cela part en mode MMS :upside_down_face:

1 Like

Pourtant non, tant qu’on ne choisit pas “message groupé”.
Jusqu’à ce que je change d’opérateur, je ne pouvais pas envoyer (ni recevoir) de mms, mais les sms multiples fonctionnaient tout de même.

@Laure-Anne j’ai enfin résolu mon soucis sur mon FairPhone… C’est pas glorieux mais cela fonctionne parfaitement : FairPhone4 : APN / pas de web en 4G ou pas de MMS - #18 by Bristow