Changer le nom des cartes SIM

Bonjour /e/,

J’ai un Fairphone que me loue https://commown.coop avec /e/. J’utilise 2 cartes SIM chez le même opérateur TéléCoop et du coup c’est pas simple de visualiser quel numéro est appelé, sur quelle numéro je reçois les SMS etc (j’utilise Silence), ça affiche TeleCoop.

Je viens de voir que c’était possible de renommer les cartes How to assign a new name to your SIM card on Android Phone mais ça n’existe pas sur /e/.

Prévoyez vous de l’intégrer ?

Merci d’avance,


Simon - Weko, pour un numérique responsable de proximité

Si !
En cliquant sur le nom du réseau dans les réglages, tu dois voir un crayon en haut à droite de l’écran.
Peut-être est-ce différent suivant la version d’Android, mais comme tu ne la précise pas … :wink:

Bonjour
Vous pouvez changer le nom de vos cartes sim. Il suffit d’aller dans paramètres,réseau et internet, sélectionnez une carte sim et renommée là avec le crayon en haut à droite

Bonjour @smu44 et @Barnabe49

Merci pour vos réponses
A oui j’ai oublié de mettre ma version Fairphone 3+ avec /e/OS 0.17-20210621120947 et 2 cartes SIM sur TeleCoop. Il n’y a pas de crayon ou je ne regarde pas au bon endroit.

Merci d’avance pour votre aide,

Et si vous cliquez sur les cartes sim?

Intéressant, il semblerait que la présentation et les fonctions disponibles changent suivant l’appareil …
J’ai un Xiaomi qui fait tourner /e/ 0.17 Q, je teste ce week-end …