Chiffrer le Oneplus 3T

Hello,
Installation sur le 3T réalisée sans problème ,
Mais il est impossible de chiffrer le smartphone.
Pour la météo la ville de Bruxelles n’existe pas le programme est basique.
Les fournisseurs de programmes comme Aptoïde et F-Droid sont-ils sûres ?
Existe-t-il un antivirus ?

Merci de vos réponses .

Salut,
Je ne peux pas moi non plus chiffrer mon 1+3, j’avais cru lire sur le forum que c’est un bug connu. Peut-être qu’il sera fixé avec la version 1 ?

Concernant l’appli météo, elle est effectivement très basique. Soit tu actives la localisation le temps que l’app se configure pour Bruxelles, soit tu en télécharges une autre (j’utilise Forecastie de F-Droid qui marche bien).

F-Droid est super sûr. Toutes les applications sont soit entièrement libres, soit c’est précisé quand elles font de la promo pour des apps tierces non libres.
Les applis qui ont un problème de signature faible ou des failles de sécurité sont clairement mentionnées aussi (souvent parce qu’elles sont laissées à l’abandon par leur devs).
Pour ce qui est d’Aptoide, je l’utilise quasi pas, mais je crois que les dépôts officiels sont safe, mais qu’il y a des dépôts non-officiels un peu moins safes.
Sache que via F-Droid tu peux aussi télécharger Yalp Store qui est une app qui te permet de télécharger quasi toutes les applis du Play Store de Google, soit via leur compte général, soit via ton propre compte google (pratique de passer par leur compte puisque tes téléchargements sont anonymisés).

Enfin, tout ce que je lis sur les antivirus android arrivent à la même conclusion : au mieux ça ne sert à rien, au pire ça encombre ton téléphone.

Bonne découverte de /e/.

Je vous remercie de toutes ces explications, mais…
1 Depuis une récente mise à jour, le nom du réseau ne s’affiche plus dans sélectionner un opérateur réseau et réseaux disponibles, il est indiqué « aucun réseau trouvé. »
2 J’ai un message en haut à gauche qui dit: /e/ Drive , your drive lacks of Space… comprends pas!
3 comment je télécharge F-Droid ?
Merci à vous bonne fin d’apres-midi.

  1. Concernant le nom du réseau, moi non plus je n’ai rien en-dessous de “Réseaux disponibles” dans Paramètres de réseau > Opérateur de réseau mais le téléphone fonctionne bien.
    Qu’est-ce que vous cherchez à faire exactement ? Avez-vous un bug en particulier ? Bref, je ne suis pas calé du tout sur ce point, désolé

  2. Alors ce problème vient très probablement du fait qu’automatiquement, les paramètres de synchronisation des infos incluent “Pictures and videos”.

Deux choses à faire pour corriger ça :

  • D’abord aller dans paramètres > comptes > /e/ > xyz@e.email et dans toutes les options cochées, décocher “Pictures and videos”.

  • Ensuite il faut aller faire le ménage dans le e drive à cette adresse
    https://drive.ecloud.global/index.php/login et une fois connecté, supprimer tous les trucs automatiquement synchronisés qui prennent de la place inutilement (photos, vidéos, musique sachant qu’en attendant d’éventuelles offres payantes de cloud sur /e/, il y a 50 Mo d’espace dispo sur votre cloud, ce qui ne permet grosso modo que de sauvegarder les paramètres liés au tél (contacts, paramètres système, et tout ce qui est léger - notes, sonneries etc.).

  1. F-Droid se télécharge à cette adresse https://f-droid.org/
    Pour pouvoir l’installer, il faut activer “Sources inconnues” dans paramètres > sécurité.
    Attention, rien de grave en cochant cette case, ça veut juste dire qu’on accepte d’installer des applications qui ne sont pas téléchargées du Play Store.

Voilà voilà.