Salut à tous
Comment accéder aux fichiers d’un smartphone FP4, migré sous /e/OS v3.1.4, à partir d’ un ordinateur (sous Debian/GNU linux10) ?
Existe-t-il une app du type de AirDroid dans AppLounge ?
Merci d’avance
Faire glisser le doigt vers le bas depuis la barre des taches (en haut), une discrete notification indique “appareil en charge depuis l’USB”, developper cette notification, donne acces au menu
La notification “appareil en charge depuis l’USB” n’apparaît pas, même discrètement, après avoir fait glisser le doigt de haut en bas sur l’écran du smartphone.
Le cable est il capable pour transferer des données et pas seulement pour charger la baterrie ?
Tu peux utiliser la barre de recherche dans “parametres” pour “usb”…
Sur un même réseau et pour un transfert en petite quantité de fichiers, l’idéal est KDE Connect qui a d’autres fonctions comme le partage du copier-coller
J’utilise KDE Connect sur mon ordi (Linux) et tu peux synchroniser beaucoup de choses, presse papier, copier sur ordi, coller sur tel, appels, SMS, etc.
Très chouette et pratique.
Je viens de vérifier pour être certain. Chez moi, KDE Connect me permet de transférer des répertoires directement de mon ordi Kubuntu vers mon FP6 e/OS/ et inversement.
Quand je sélectionne Explorer le mobile, je peux utiliser fichiers ou répertoires et copier, effacer, transférer, etc.
Pas réussi à faire quelque chose de durable avec SyncThing. Si il s’agit de synchroniser régulièrement, il vaut mieux installer un serveur Samba sur un poste (il l’est par défaut sur certaines box internet).
Ensuite, on met une commande rsync dans un fichier exécutable ou dans un cron. Cela peut se faire dans Termux.
La commande suivante synchronise le dossier de l’utilisateur Toto sur le disque de la box : rsync -av --delete-after --exclude-from=‘/home/Toto/exclus.txt’ /media/box/home/Toto
Bien entendu, le partage réseau /media/box/home a été monté préalablement.
l’option –exclude* exlu les dossiers et fichiers listés dans le fichier exclus.txt
Bonjour, je confirme ces diverses possibilités. Sur l’image, le tel et la tablette apparaissent dans le navigateur de fichiers Dolphin (mageia) et il est possible DD copier ou déplacer des répertoires. Par contre sur les équipements mobiles il faut accorder les droits nécessaires pour l’application kdeconect.
Bonne journée