Comment changer le numero de serveur pour les SMS (france symamobile)

Bonjour à toutes et à tous.

Bien que mon PF3+ ne soit pas 5G, mon fournisseur SYMAmobil, m’a remplacé ma carte sim 4G par une 5G compatible.

Depuis je ne peux plus emmètre de SMS.

Je dois changer le numéro du téléphone du serveur de SMS.

Je ne trouve pas…
ni avec la barre de recherche, ni dans les paramètres où est planqué ce numéro de téléphone à remplacer.

Merci par avance.

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

I te faut modifier ou creer un APN dans -->système -->réseaux mobiles

Syma m’a répondu en me demandant de changer le numéro de téléphone du serveur…
j’ai le numéro.

pour les APN, J’ai les mêmes APN et deux smartphone FP3+ identiques et cela fonctionne pour un et pas pour l’autre.

Incroyable…
Je n’ai rien touché.
je reçois un SMS de syma qui le dit, on va faire une mise à jour des paramètres opérateurs.
Merci de redémarrer votre téléphone.

et paf l’envoi des sms est à nouveau fonctionnel !

Cela fait flipper ce qu’il sont capable de faire même sur nos téléphones.
Ont-ils agit sur la sim ou sur le téléphone ?
Et je ne sais pas ce qu’ils ont fait…
Même avec un FP3+ e/os… c’est tout de même inquitant…

Vous en pensez quoi ?

Il y a forcément une négociation avec l’opérateur pour que ton téléphone puisse utiliser leur réseau.

Il aurait été intéressant de simplement passer en mode “avion” puis de le reconnecter, ce qui aurait probablement initié une re-négociation …
Mon avis étant qu’ils ont modifié quelque chose de leur côté.

En “théorie” ils ne peuvent modifier les paramètres à distances. sauf pour les APN, ou visiblement, les opérateurs sont en mesure de le faire, car il y existe des procédures automatiques pour les smartphones non libres.

Le truc qui m’a aussi interpeller c’est qu’elle m’a demandé d’appuyer sur le bouton de volume. Ce que j’ai fait et elle m’a remercié … J’ai aussi trouvé cela flipant.

Pour le moment je suis encore sous e/os 0.18.

mon PF3+ me demande d’installer les mises à jours.

Espérons que tout continue de fonctionner correctement. Je me suis déjà fait avoir et la solution n’a été trouvée que plus de 3 mois après.

J’ouvre un autre fil.

Merci.

Il faudrait creuser dans les protocoles, mais à mon avis plus probablement ils ajustent de leur côté pour ton IMEI.

Là je n’y crois pas une seconde, je pense que c’est de l’esbroufe.
A moins que tu aies installé une quelconque app “recommandée” ? :wink:

:clap:

J’ai un minimum d’applis installées, et quand je dis un minimum, c’est minimum.
en plus j’ai ajouter un firewall, un filtrage des accès à l’internet et enfin décocher à 95% de mes applis, même d’origine de se connecter au wifi ou data.

sauf pour certaines applis (pros) où c’est galère à gérer car il y a toujours une appli que demande une géolocalisation, et selon les développeurs (pros) c’est google qui demande cela et qu’ils n’ont pas le choix. Donc je lance l’appli avec le gps (qui n’a pas le temps de trouver ma position, et dès que c’est lancé, je déconnecte le GPS )

zut quoi ! perso, j’en ai mare de me faire fliquer à en devenir parano ok j’assume :joy: :joy: :joy:

Pour les protocols… oui il y a forcément de cela, tu dois avoir raison.
je vais recopier mes APN avant la MAJ

1 Like