Comment installer une application payante avec le minimum de fuites de données?

Bonjour :smiley:,

Je souhaiterais utiliser l’application de traduction vocale Pocketalk, payante (je n’utilise aucune application payante pour l’instant), mais bien sûr en laissant le moins de données aux services Google.

J’ai pensé à utiliser Shelter que j’utilise déjà sur mon S9+ murena, avec microG services Core, Advanced Privacy et App Lounge clonés. J’utilise ainsi 2 applications simples fonctionnant sans autorisations particulières dans microG. J’ai gelé l’accès aux contacts et aux fichiers.

Pour Pocketalk, j’imagine qu’il faudrait activer dans les paramètres de microG “ajouter un compte Google” (je n’ai pas de compte Google) ? Mais faut-il également enregistrer le terminal ? Cloud Messaging ? Google SafetyNet ?

Et au final, prendre une application payante, via le store App Lounge, est-il possible avec Shelter ? Existe-t-il une autre solution technique qui protège au mieux ? Perd-on tous les bénéfices de /e/ en créant un compte Google ?

Merci pour votre aide :wink: !

1 Like

C’est une question fondamentale et c’est dommage qu’on ait pas encore une réponse claire
J’utilise Shelter mais sans comprendre exactement la protection qu’il accorde

Oui, la question est fondamentale. Au delà de mon cas particulier, j’aurais dû poser la question de façon plus large.
Peut-on installer une application payante sans perdre les bénéfices de /e/ ?
Y-a-t-il une possibilité technique, une astuce, pour utiliser une application payante ?
Merci par avance pour vos analyses ! Et peut-être une réponse pertinente !

Salut,
Les bénéfices de /e/ pour ma part au-delà des détails énoncés dans la FAQ sont du fait que j’ai maintenant la liberté d’aller chercher ponctuellement des contenus que je considère comme prédateur.
Parce que bon, à un moment donné je trouve que ça m’amenait constamment dans un environnement de consommation. C’est juste une pensée que je donne.
Si tu veux utiliser ce programme pourquoi pas.

C’est quand même intéressant d’avoir des réponses à ta question car je trouve qu’Android diffuse une aura de confusion et ce serait bien de savoir, je commence à être exposé à chatgpp sans rien demander et je me demande est-ce qu’à un moment donné ils ne font pas comme avec fb qui siphonnait des données pour le compte d’entreprises un peu spéciales.

quand tu dis “ILS font comme FB” tu parles de Android lui-m^me, de Android avec tous les ajouts de Google, de Android /e/, ou des applications installées par le fabricant du tel ou de l’opérateur.
(et on ajoute la boite noire que constitue le processeur lui-même)

Je veux dire que tes préoccupations à propos de la vie privée concrètement peuvent vraiment faire sens dans le contexte où Chatgpp doit potentiellement puiser des données fraiches pour toujours générer du contenu ?

sans doute …mais : comment fait on pour installer un bidule payant un peu trop intrusif et trifouilleur sans prendre trop de risques ?

Avec Shelter, et j’avais un abonnement pour Deepl ou Reverso.