Communication adb avec /e/ os

Bonjour,
j’ai l’impression de louper un truc tout bête mais j’ai beau chercher je ne trouve pas la réponse alors je pose ici si jamais.

Sachant que l’option USB debugging nexiste pas sur /e/ os comment on active la communication avec adb ?

Je suis sur windows 10 et j’ai installé /e/ os sur 2 téléphones différents en utilisant les commandes adb et fastboot avec platform-tools donc je pense que j’ai à peu près pigé comment ça fonctionne mais là ce truc tout bête je vois pas.

Mon telephone est bien reconnu avec les commandes adb devices et fastboot devices en mode recovery et bootloader mais quand il est juste allumé normalement, rien.

Bonjour,

Normalement le mode “debug” est accessible via les option “Développeur” : Enable USB Debugging and OEM Unlock.
Le mode “ADB root” n’est pas possible avec une ROM “stable”.

Le debugging est systématiquement activé dans les modes recovery & bootloader, qui sont indépendant de l’OS.

On est d’accord que ça c’est valable pour un appareil sous Android. Mais sous /e/ ces options n’existent pas, ou alors j’ai vraiment loupé un truc.

Est-ce que ça veut dire que sous /e/ lorsque le téléphone est allumé normalement c’est normal que la communication adb soit impossible ?

L’activation du mode USB Debugging est exactement la même avec /e/OS (rappel : /e/OS est un Android).
Il suffit de suivre les 3 première étapes de la doc citée.

Peut-être en publiant ton type d’appareil et les versions d’Android & /e/OS, on pourrait vérifier avec d’autres utilisateurs s’ils ont aussi un problème pour activer le mode ADB ? :wink:

ADB root est juste une option supplémentaire au mode ADB “normal”, qui permet l’accès root.
Il n’a rien à voir avec l’activation de la communication ADB.

1 Like

Alors je suis vraiment désolé, tu as tout à fait raison, c’est exactement pareil.
Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé du contraire et je n’arrivais pas à trouver.

Merci pour ta patience en tout cas, j’aurais au moins appris 2/3 trucs en plus sur certaines fonctionnalités ^^

1 Like