bonjour,
Je ne trouve nulle part une possibilité de fixer un intervalle de synchronisation. Ex une fois par jour.
J’ai trouvé comment la stopper, et un rappel me propose de faire une synchro manuellement, c’est déjà bien
Bonne journée
Bonjour,
Il faut aller dans :
Paramètres → Comptes → Compte Murena → Mon Compte → Paramètres
→ cliquer sur le compte murena en haut en bleu
→ cliquer sur la roue crantée en haut à droite
→ les paramètres de synchronisation sont ici
bonjour, merci pour ces détails mais c’est bien de ce côté que je cherchais.
actuellement en suivant Parametres→comptes→moncompte@murena.io→Mon Compte (synthèse du compte/e/) : j’arrive sur un écran qui renseigne
_le volume de data utilisées
_mon alias de la forme ergzeg,rrrttr@murena.io
_des paramètres additionnels
mais je n’ai pas de roue dentée en haut à droite à ce stade
en développant ces paramètres j’apprends que l’économiseur des données est activé et que la synchro des données est restreinte ( oui, je l’ai stoppée pour ne plus avoir des notifications d’erreur de synchro à tout bout de champ)
Si je réactive la synchro, et que je refais le cheminement dans les menus, lorsque j’interroge mon compte je vois bien que la synchro est à nouveau activée pour 3 éléments ( contacts, notes, mails) mais je n’ai pas toujours pas trouvé comment définir l’intervalle Déjà merci pour ton aide mais il reste des inconnues.
version /e/OS 2.3-s-20240816426374-stable-one
Bonjour,
Étonnant, j’y accède avec une certaine granulosité
Paramètres → Comptes → Compte Murena → Mon Compte
Paramètres
→ cliquez sur le compte murena en haut en bleu
On accède au panneau de contrôle
Avec la roue dentée en haut droite que j’ai entouré en rouge.
Puis donne accès à ce menu
comportant la rubrique Synchronisation
Et la synchronisation peut-être assez fine
Après j’ai un abonnement payant et j’ai subdivisé mes agendas et carnets d’adreese en pro et perso. Mais je doute que cela implique un impact sur la synchronisation.
BONJOUR, je ne pourrai vérifier ceci avant quelques jours mais c’est vraiment curieux ces captures d’écran. Sur Murena je suis resté en abonnement ordinaire et je ne synchronise que les notes et les contacts
Ces fichiers sont dans le profil “normal”. J’ai activé installé Shelter pour isoler Whatsapp et son mini-carnet de contacts. ( mais je ne vois pas de rapport avec mon souci)
Grand merci pour ces nouvelles informations
Abonnement payant ou pas, comme ça fonctionne avec DavX, c’est similaire pour un compte gratuit.
Si jamais, installer l’application DavX dont Murena se sert pour synchroniser l’agenda et les contacts.
Modulo que le quota de Go du compte gratuit ne soit pas plein!
Si il n’y a plus d’espace de libre, c’est difficile d’envoyer de nouvelles données pour synchroniser.
Évidemment aussi, tu as raison de mentionner ce point.
ouf, j’ai enfin retrouvé mes billes !
mais comme je suis sans WI-Fi quelques jours, j’économise mes data…
Très grand merci
Alors pour ma part, la synchro ne se faisait qu’en Wifi, jamais quand je passais sous le réseau cellulaire.