Configuration des Contacts sur Gigaset /e/-GS290 surprise!

Bonjour,

je souhaite configurer mon nouvel GS290 en transférant les données (mail, contacts, sms, documents …) issues de mon compte gmail avec un smartphone CAT S30 Android 5.1 agé de plus de 6 ans.

Donc préalablement je sauvegarde les données en réalisant des backups sur la SD carte du CAT, et je transfère ces fichier de backups (xml en général) contacts, SMS avec SlightBackup, et les photos et autres documents via Cozy-Drive.

J’en profite pour mettre à jour mes contacts dans Cozy sur mon ordinateur Debian. Pas mal de modifications réalisées.

Donc après, je démarre mon nouvel GS290 avec ma carte Sim et ma carte SD.

Je configure mon compte /e/, mais ne valide pas le compte Cloud.
j’installe l’application Cozy avec laquelle je souhaite récupérer mes contacts.

Là échec immédiat, ce n’est pas possible comme indiqué dans la doc… je suis désespéré, de plus je n’arrive pas à les récupérer depuis le backup de ma SD, j’ai toujours qu’un seul contact créer depuis l’appli du tel.

Donc j’envisage une autre solution…

  • passer de Cozy au cloud /e/, même par un transfert manuel depuis mon ordinateur
  • et ensuite utiliser le cloud pour importer mes contacts dans le tel…

Je commence donc par configurer simplement mon compte WebDav sur le tel, sans autre action sur les contacts.
et ensuite je m’enquiers de la création des contacts dans mon compte cloud à partir des contacts de Cozy,

mais la SURPRISE ! je retrouve tous mes contacts déjà présents dans le cloud, et ce sont bien les contacts originaux de mon tel et non pas ceux modifiés dans Cozy O_O

je ne comprends absolument pas ce qui s’est passé et ils sont aussi présents sur le tel !!!

Quelqu’un aurait-il une explication ?

Maintenant il me reste le probleme des SMS qui ne sont pas vus par SlightBackup …

Du coup, tout est bien qui finit bien :wink:

J’ai relu 2 fois et il doit bien manquer des étapes car on ne transfère pas des contacts aussi magiquement !

Eh bien moi-aussi j’ai relu à plusieurs fois, j’ai bien repesé mes opérations mais je ne comprends pas.

Dans les opérations de backup sur le Cat, j’aurais pu créer des fichiers de sauvegarde qui auraient pu se retrouver sur la carte SD, celle-ci est entré dans GS390, mais dans cette étape je n’avais pas de contact sur le GS hormis celui de test que j"avais créé.
C’est bien l’étape du WebDav qui a déclenché la récupération…

Enfin j’irais porté un cierge aNotre Dame de la Garde …