Configuration mail sur téléphone MURENA

Bonjour.

Lorsque j’ai souhaité configurer la réception de mails sur mon téléphone MURENA, on me demande le nom du serveur.

Pour information, ma boîte mail est hébergée sous HOTMAIL.

Pourriez-vous me dire où trouver cette information ?

A moins que quelqu’un ne connaisse la réponse à ma question.

Merci

Bonjour, il me semble qu’Hotmail a fusionné avec Outlook.com : Paramètres POP, IMAP et SMTP pour Outlook.com - Support Microsoft

2 Likes

Merci pour votre réponse.

Bonjour.

J’essaie de configurer les paramètres de serveur entrant, mais la procédure ne fonctionne pas.

Voici les paramètres :

Protocole : IMAP.

Serveur IMAP : outlook.office365.com

Sécurité : SSL/TLS.

Port : 993.

Authentification : mot de passe normal.

Certificat client : aucun.

Sachant que j’ai une messagerie Hotmail, je tente de la configurer; mais reçois un message d’erreur.

Savez-vous pourquoi ?

Merci

Bonjour,

La connexion doit passer par Oauth2, sauf si tu la désactives (et c’est possible que cette fonction n’existe plus):

Remarques :

L’accès POP & IMAP est désactivé par défaut. Consultez la section ci-dessous pour savoir comment activer l’accès POP ou IMAP dans Outlook.com.

Outlook.com nécessite l’utilisation de Modern Auth/OAuth2.

Les serveurs entrants et sortants sont identiques.

Activer l’accès POP ou IMAP dans Outlook.com
Si vous souhaitez utiliser POP ou IMAP pour accéder à votre courrier électronique dans Outlook.com, vous devez d’abord activer l’accès.

1. Sélectionnez Paramètres > Transfert de > de messagerie et IMAP.
  2. Sous POP et IMAP, basculez le curseur pour Autoriser les appareils et les applications à utiliser POP ou Autoriser les appareils et les applications à utiliser IMAP sur ACTIVÉ en fonction du compte que vous activez.
  3. Sélectionnez Enregistrer.

Plus d’information:

Sur mon smartphone, j’ai la version 6.711-5 de mail sous /e/OS 3.6-t-20260312593432-official

Merci beaucoup pour votre réponse.