Configuration nextcloud desktop

Bonjour,

Voilà, j’essaie d’installer nextcloud sur mon PC unbuntu et de le synchroniser avec l’appli web et mon smartphone.

Cependant, je ne sais pas quoi indiquer lorsque nextcloud me demande l’adresse du proxy, l’identifiant et le mot de passe. Quelqu’un pourrait m"aider ?

Tout ce que j’ai réussi à faire, c’est de créer un nouveau dossier de stockage local sur mon PC… donc pas du tout l’objectif.

Merci.

Nextcloud est très facile d’utilisation. Tu dois simplement cliquer sur l’icône de Nextcloud qui doit se trouver dans la barre d’applications ou l’équivalent sous Ubuntu (que je n’utilise pas) et la fenêtre qui s’ouvre devrait t’indiquer si tu es connecté à un serveur. S’il est vide je crois qu’il devrait demander automatiquement tes coordonnées de connexion. Si ce n’est pas le cas, tu trouveras un petit bouton “Compte” (Account en anglais) et tu sélectionne “Ajouter nouveau”.
Ici, tu saisis l’adresse du serveur: https://ecloud.global et au moment de la connexion on demandera ton adresse email chez /e/ et ton mot de passe.
Mais, bien entendu, tu dois avoir une installation de système /e/ sur ton smartphone qui fonctionne avec tes coordonnées. Si c’est le cas, à la connexion, tu devrais voir une série de dossiers correspondants aux lieux de stockage de tes applications (Notes, Images, etc.) et le dernier dossier “Devices” indique l’identification de ton type de smartphone.
Pour la configuration de la synchronisation avec tes contacts, calendrier, etc voir le [HOWTO] Sync your contacts.
C’est enanglais mais pas difficile à suivre.