Configurer les dépots tiers sur App Lounge

Salut tout le monde,

Comment fait on pour ajouter les dépots externes sur l’appli App Lounge qui inclut normalement f-droid ?

Je souhaiterais m’installer l’appli NewPipe sur mon nouveau téléphone eOS pour regarder les vidéos Youtube, et pouvoir gérer mes abonnements en local, un peu comme freeTube sur PC.

Et il est conseillé d’utiliser leur dépot parce que la version de base de f-droid est peu mise à jour, et pour ce type d’appli, c’est plutot important de ne pas trop trainer en mise à jour.

Sur leur site, il propose de scanner un QR code, j’ai essayé mais bien entendu, cela n’a pas fonctionner. Cela ne marche pas. Je souhaiterai éviter d’installer f-droid, j’aimerais surtout essayer de faire avec App Lounge pour éviter d’avoir X appli en doublon qui fait presque la même chose.

Sinon auriez vous un autre client Youtube à me conseiller sur Android permettant les abonnements en local ?

1 Like

Bonjour,

Dans l’onglet open-source, je le trouve

Car je crois avoir lu que AppLounge intègre les dépôts Fdroid.

Par contre, AppLounge a des difficultés sur mon téléphone, j’ai par exemple été obligé de vider le cache de l’application pour qu’il recherche dans open-source et me trouve des mises à jour qu’il n’avait pas signalées.

J’ai pu installé Newpipe depuis AppLounge, non sans difficultés. Je me suis déconnecté du compte anonyme puis reconnecté pour y parvenir.

Yes, f-droid le propose par défaut comme indiqué sur leur site :

If you install NewPipe via the default F-Droid repo, updates for NewPipe might take their time to arrive for you. If you want to use our own repository, use the QR code or link above.

get it on F-Droid

F-Droid respects your privacy. They don’t track you, or your device.
We would like to thank them for providing their services in this way.

Mais comme je disais, pour ce type d’appli, il est intéressant d’avoir la dernière version, parce que c’est un peu parfois le jeu du chat et de la souris avec Google.

Bonjour, j’utilise assez régulièrement newpipe sur mon téléphone et je n’ai pas connu de mises à jour trop tardives empêchant le fonctionnement de l’application. Mais je confirme que sur applounge la mise à jour intervient un peu plus tôt que sur Fdroid. Cdlt

Ahhh oui, la version de App Lounge arrive un peu plus tôt que celle de f-droid. Okay bon à savoir. A une époque, je n’avais pas connaissance du dépot, j’avais la version de base de f-droid, et j’ai déjà eu des petits souci par moment pour lire des vidéos. D’ou mon souhait de base de passer par la version dépot.

Pour le coup, par curiosité, comme je suis en train de changer de téléphone, je me suis amusé à en profité pour voir la concurrence si l’herbe est plus verte : Libretube.

Merci à vous tous pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,
Pour compléter, il est possible de faire télecharger le fichier APK, directement par Newpipe: Paramètres-> Mise à jour

Ahh intéressant cela vérifie sur le gitub du projet et ensuite il n’y a plus qu’à télécharger. Excellent !

Sinon Droid-ify depuis F-Droid a énormément de depots de base aussi.

Pour eOS, sur une nouvelle installation, l’idée de base était d’essayer d’éviter de multiplier betement le nombre d’appli de magasin, et d’essayer celle de base de eOS

Évidemment mais comme celle-ci fonctionne mal et n’est pas ergonomique :man_shrugging: Droid-ify utilise Material Design pour ceux qui préfère.