Conseil pour achat de samsung d'occasion (ou pixel)

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un samsung (ou pixel je vois un 7 sur leboncoin) d’occasion, entre 100 et 150€ sur lequel je voudrais installer eOS. Je voudrais vos avis surtout pour être sûr que celui que je pourrais acheter ne pose pas de problème pour l’installation d’eOS.
Merci d’avance pour vos conseils,

Je trouve le format du Galaxy s10e très agréable

Ah ok merci pour le conseil. Je m’inquiète juste de l’installation c’est facile sur du s10?
Je trouve aussi à ma grande surprise un Sony Xperia 10 II double sim /e/os 3.7.1 A14 (Android 14) avec eOS, ou un Pixel 4a degooglisé/reconditionnéeOS ?

Attention aux Samsung avec OneUI-8.x le bootloader n’est plus déverrouillable !

1 Like

Et par rapport au pixet ou au sony?

Bonjour,

J’ai dernièrement acheté un pixel 6a 128Go à ce tarif sur Vinted (100€), mon ado en est bien content.

Je ne l’ai pas passé sous e/os car il a encore un an de mise à jour officielle. Ce sera pour la suite.

Bonjour,

Je crois qu’il y a un soucis avec le VoLTE pour les Samsung. Je pense qu’il vaut mieux prendre un Pixel.

1 Like

Bonjour,
J’ai installé /e/ os sur un pixel 7 il y a environ 6 mois sans problème particulier. Par contre l’installateur web n’avait pas bien fonctionné et je préconiserais la ligne de commande. Faire attention également au reverouillage du bootloader. Sinon le téléphone fonctionne très bien avec /e/os). Bonne install