Correcteur orthographique et suggestions de correction

Bonjour,

Le correcteur orthographique par défaut d’Android (AOSP) refuse beaucoup de termes constitués de plusieurs mots séparés par autre chose qu’une espace, notamment des inversions sujet/verbe (ex. : “recevez-vous”).

De plus, probablement à cause de cette lacune du dictionnaire, les suggestions de correction sont souvent inappropriées.

Que pouvons nous faire pour améliorer cela ?

Bonjour,

à part ajoutez ces termes au dictionnaire personnel (en apprenant au clavier les termes que vous utilisez) je ne vois pas.

C’est le même problème avec AnySoftKeyboard.

Il existe peut etre un clavier qui prend bien en charge le français.

Dans /e/ peut-être que mettre le caractère - en séparateur de mots pour le correcteur aurait de bons résultats pour commencer.

Mieux : ça serait techniquement possible qu’/e/ utilise les données du Wiktionnaire pour ses dictionnaires par exemple ?

2 Likes

Bonjour,
J’ai ouvert une issue pour ce problème : https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/2387

2 Likes

Merci pour l’issue !

Pour les exemples je vais essayer d’en faire une petite collection, que je mettrai ici.

Bonsoir !

Finalement le problème n’est pas le tiret (constat initial qui était erroné ou modifications dans le correcteur entre temps), plutôt l’apostrophe mais aussi certaines conjugaisons.

Voici un début de liste (les liens sont des liens vers la page correspondante du Wiktionnaire) :