Création d’un Guide « eOS pour les Nuls »

Bonsoir,

J’étais assez à l’aise avec le mot de passe ouvert comme mesure temporaire.
Il serait préférable d’utiliser un meilleur canal pour collaborer à long terme (comme Gitlab).
L’open source est mieux fait de manière ouverte !

@pixef, je télécharge sur votre nuage zaclys :

Notes-de-modification.txt
tablettes_v1-1.odt
Manuel-eOS-pour-les-Nuls6-1.pdf

Impossible de télécharger, erreur de réseau. J’essaierai plus tard, edit encore x3!

Manuel-eOS-pour-les-Nuls6.odt Temporairement chez File on MEGA

Cette version supprime les tableaux OLE, remplacés par du texte brut.

Bonjour,

Je viens de poser la question de la Messagerie Privée.

J’ai créé un compte Mega mais je ne suis pas parvenu à ouvrir le fichier .odt version 6. J’ai supprimé le compte pour ne pas en avoir trop à gérer.

J’ai par contre ouvert le pdf version 6 et je vois qu’il y a encore beaucoup de mise en page à faire ! (Par exemple pour que des chapitres ne soient pas coupés au mauvais endroit, ou pour réduire la taille de certaines images qui sont inutilement grandes, etc…)

Ne nous mettons pas trop la pression : prenons notre temps pour faire les choses bien, lorsque nous sommes vraiment disponibles.

Cordialement,
Pixef

Bonjour @Pixef,

Utiliser les nuages l’un de l’autre est frustrant ! … mais rien ne presse comme vous le dites !

Une façon de résoudre certains des problèmes de formatage est d’introduire plus souvent des “sauts de page”. Même s’il y a trop de sauts de page à un stade précoce, ils peuvent être supprimés plus tard. (Insertion/Insérer > Saut de page)

J’ai vérifié mon compte MEGA sur un autre ordinateur sans compte MEGA. Le fichier est censé être en libre accès. Pouvez-vous vérifier à nouveau si le lien de téléchargement se trouve en bas de la page ? :slight_smile:

Cordialement,
Iain.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Using the clouds of eachother is frustrating! … but no rush as you say!

A way to solve some of the formatting issues is to introduce ‘Page Breaks’ more often. Even if there are too many page breaks at an early stage, they can be removed later.

I checked my MEGA account on another computer with no MEGA account. The file is expected to be openly available. Please can you check again to see if the download link is off the foot of the page.

Trop tard, mon compte Méga est fermé !
Il existe aussi des services gratuits de transferts de gros fichiers.

Oui, mais un compte MEGA ne devrait pas être nécessaire !

Je ne m’attends pas à ce que le fichier soit ouvert, mais seulement disponible pour le téléchargement.

J’ai créé un compte /e/ et j’y ai mis tous les documents trouvés ici

Lien en lecture seule (ce forum est public …) : https://ecloud.global/s/qdyjW8zEaCcJ7SW

Je vais envoyer toutes les infos à @Pixef , pour le partage et le travail collaboratif il serait plus simple que tous les participants lui envoient leur adresse mail /e/ (par MP).

N’oubliez pas qu’OnlyOffice a un mode “collaboration” :wink:

Ajouté :slight_smile:

1 Like

Bonjour à tous et particulièrement à Sylvain,

Je viens de réessayer de télécharger la version 6 de aidb sur mon ordi et ça a marché !
La fois précédente c’était avec ma tablette (iPad) et le téléchargement s’était arrêté à 32,9 Mo…

Bon, ceci dit, je ne suis pas encore allé voir l’espace créé par Sylvain mais puisqu’il a réussi à créer un dossier sur le cloud de /e/, autant l’utiliser, c’est plus logique et cohérent.
Par contre j’aurai sans doute besoin d’aide pour utiliser OnlyOffice (dont je crois comprendre le principe de base mais dont je n’ai aucune expérience concrète).

Question pour Sylvain : que veux-tu dire par “je crois que ce sujet peut être fermé” ?

Cordialement,
Pixef

Pas de pb :slight_smile:

Peut-être que le plus simple serait d’éditer le documents directement dans le Cloud /e/ avec OnlyOffice, voici la doc : Guides d'utilisateur - Docs ONLYOFFICE Document Editor - ONLYOFFICE.
En bref : ça ressemble fortement aux autres solutions, payantes ou gratuites :wink:

Bonjour,

Je ne suis pas très présent parce que j’ai à faire. J’ai mis sur mon cloud pour consultation. Dites-moi si ça vous convient ? (Pour l’instant consultation uniquement.)

1 Like

C’est du bon travail @smu44 OnlyOffice et .docx semblent beaucoup plus intuitifs que LibreOffice pour cet ancien utilisateur de Lotus. :blush:

Bonjour ,
connexion au serveur impossible ?
Keo.

----- Mail original -----

Bonsoir Bleuniou,

Je ne sais pas répondre à ton interrogation.

Cordialement,
Pixef

Bonjour ,
pouvez vous me donner le nom de l’utilisateur à renseigner ?
il y a le mot de passe mais pas ça ?
Et pourquoi plusieurs liens ?
Merci.

----- Mail original -----

Bonjour,
Je ne comprends pas votre question.
Vous êtes un animateur du site ?
Cordialement,
Pixef

Re ,
non j’essaye juste de me connecter pour lire votre guide …

----- Mail original -----

Re-Bonjour,

Je vous envoie cet après-midi un lien sur SwissTransfer où vous pourrez le télécharger.
C’est-à-dire après déjeuner… :slight_smile:
Mais je vous préviens, nous n’en sommes qu’au stade du “brouillon”.
Si cela vous intéresse vous pourrez coopérer.

Cordialement,
Pixef

Bonjour Bleuniou,
Avez vous reçu les fichiers que j’ai envoyés via SwissTransfer ?
Cordialement,
Pixef

re ,
je vais vous paraitre un peu nul mais j’ignore ce qu’est swisstransfer ??peut etre êtes vous suisse et il s’agit d’une mssagerie ?
Bon , mais en tout cas je n’ai rien reçu sur cette boite mail .
Kenavo.

----- Mail original -----

SwissTransfer est un service (gratuit !) qui permet d’envoyer de très gros fichiers par mail.
C’est suisse mais je suis français.
Pouvez vous m’envoyer une adresse mail perso, je vous les renvoie.

Je vois que @arnauvp (peut-être dans le cadre de sa réponse mentionnée dans Post #13 )a ouvert cette page weblate “traduisible en français” Centre de support | pages | créer un compte ecloud.

Elle est ouverte à d’autres contributions - peut-être un indicateur que nous pouvons nous attendre à d’autres pages ?

I see that @arnauvp (perhaps as part of his response mentioned in Post #13 )has opened this weblate “translatable to French” page Support center | pages | create an ecloud account.

It is open to further contributions - perhaps an indicator that we can look forward to more pages?