Demande de renseignements sur un éventuel piratage de téléphone

Bonjour,

j’utilise e/os depuis pas mal de temps sans problème mais il y a quelque temps j’ai eu un probléme de carte Sim. J’ai reinstallé /e/os. Pour savoir si j’ai fait la bonne manip, j’essaie de contacter le tchat par telegram. Le lien qr code ne fonctionne pas et lorsque je donne mon numéro de téléphone pour obtenir le code par sms, je ne reçois rien et pire il me parle qu’il a été envoyé à mon deuxième appareil.? Je tiens à signaler que je ne vais pas sur des sites olé,ole où que sais-je et que je ne me suis jamais connecter à telegram. Je me tourne des films où y a t il un problème? Je vous remercie pour votre aide . Cordialement

Good morning,

I have been using e/os for quite some time without problems but some time ago I had a problem with the Sim card. I reinstalled/e/os. To find out if I did the right thing, I try to contact the chat by telegram. The qr code link does not work and when I give my phone number to get the code by sms, I get nothing and worse it tells me it was sent to my second device.? I want to point out that I do not go to sites oleole where I know and that I never connect to telegram. I shoot movies where there’s a problem? Thank you. Regards(Traduction by translator company)

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Je sais aussi que j’ai reçu un sms qui a disparu lorsque je l’ai ouvert.!!!

I also know that I received a text that disappeared when I opened it

Pour réinstallé /e/os j’ai mis l’image sur la carte sd et j’ai fait format data et puis j’ai réinstallé.

ça fait un mois que j’ai réinstallé /e/os. J’y comprends rien.

It’s been a month since I reinstalled/e/os. I don’t understand.

Si je comprends je reprends mon téléphone à clapet et c’est tout. Bonne journée. De toute façon c’est férié.

If I understand I take my flip phone back and that’s it.Have a good day. It’s a holiday anyway

J’espère que ce n’est pas quelquechose de récurrent. Bonne journée à vous.

I hope this is not a recurring occurrence. Have a good day.

Bonjour,

Avant d’aller plus loin, pourriez vous préciser :

  • le modèle précis de votre smartphone (quel Samasung Galaxy exactement ?)
  • la version précise de votre système déployée
  • et ensuite réexpliquer plus clairement le problème rencontré car pour ma part, je n’ai pas compris.

Cordialement,
Sangokuss

Bonjour , désolé pour tout ce charabia. Plus simplement, faire un format data et réinstallé la rom à partir d’une microSd est-ce suffisant pour éradiquer tout virus ?

C’est un samsung s4 gt-I9505 avec la dernière mise à jour

version /e/OS 1.5-20221030230467

Question complexe à laquelle je répondrais que “oui, dans 90% des cas”. Autrement dit, dans certains cas, ce n’est pas possible et il faut repartir sur une nouvelle base.

Mais là, en l’occurrence, je tenterais (cela n’engage que moi, hein ! ) un formatage et une réinstallation propre (donc pas juste une réinitialisation).

La liste complète des applications installées sur le téléphone (et le moyen par lequel elles ont été installlées) serait également un plus pour la compréhension, ainsi qu’un descriptif précis du problème rencontré car en l’état, avec des indicateurs précis. Sans cela, impossible d’aller plus loin.

PS : il me parait impossible en l’état des informations fournies de parler de “piratage” ou de “virus” (le terme ici serait d’ailleurs sans doute inadapté) dans votre cas.

Ok, je trouve que c’est un peu n’importe quoi ce topic mais je continue quand même. Les 2 sms frauduleux que j’ai reçu c’était sur un samsung S4 mini. Le formatage et une réinitialisation propre consiste à réinstaller le custom recovery puis /e/os?
J’ai installé les applications par App Lounge. J’ai indiqué toutes mes appli il y a 3 h mais je viens de les effacer par demande du président parce que ça me saoule.
Il y a un mois et demi, j’ai eu un problème de carte sim. Et hier quand j’ai voulu me connecter à telegram je n’ai pas reçu les codes par sms. J’ ai aussi essayé avec un deuxième appareil et là non plus et c’est peut être pour ça que j’ai eu un message parlant d’un deuxième appareil ?

Bonjour,

Je partage votre avis au regard du peu d’informations précises exposées et vais donc m’arrêter là. Peut-être quelqu’un de plus compétent que moi prendra le relais.

Bon courage.
Sangokuss.

1 Like

Je m’excuse si je vous ai froissé mais ce n’était pas mon intention. J’ai demandé sur telegram si il y avait un problème. Je vous remercie quand même et je vous souhaite une bonne journée.

J’ai réessayé sur le téléphone à claquet basique et je n’ai toujours pas reçu de code. C’est vraiment n’importe quoi ! Je ne comprends pas pourquoi faire un tchat qui ne fonctionne pas en plus il y a le logo twitter sur le site de telegram. Quant à la version du samsung s4, je l’a déconseille.

Error, Error, téléphone kaput