Dernière Mise à Jour de eOS

Bonjour,
J’ai un Motorola GPlay.
J’ai dessus la version 0.19 de eOS.
Sur le smartphone d’une amie qui est un Fairphone 3+, donc plus récent, je viens d’installer la version 0.20.
Cette version ne m’est pas proposée sur mon “vieux” Motorola.
Cela signifie-t-il qu’il sera définitivement bloqué sur la 0.19 ?
Merci par avance,
Cordialement,
Pixef

Tu peux regarder dans cette liste où se trouve ton Motorola, tu cliques dessus, ensuite tu vas dans “Install” puis dans /e/ OS build, et tu verras quelle est la dernière version pour ton appareil.
Normalement tous les appareils sur la 0.19 ont le droit à la 0.20

https://doc.e.foundation/devices

Bonsoir Stanwood.

Merci pour ta réponse.
J’ai fait comme tu m’as dit et j’ai bien cru voir que la 0.20 est disponible mais je n’ai pas le mode d’emploi pour aller plus avant.
Je ne comprends pas pourquoi cette version n’est pas disponible dans le menu ad-hoc.
Je te joins deux captures d’écran de ce qui concerne mon modèle de téléphone.
Cordialement,
Pixef


Lorsque je clique sur “Mise à jour Système” il ne m’est pas offert la 0.20.

Bonsoir,

Comment a été installé /e/ sur ce téléphone ?? (je doute que tu l’ai acheté avec /e/ déjà là)

Il y a plusieurs Motorola G Play …

Dans une de tes captures je vois marqué “Numéo de build e_harpia-userbug…”
Le projet Lineageos sur lequel s’appuie /e/ indique que le surnom harpia est donné pour le Motoral G4 Play sorti en 2016

Il y a une version en développement qui existe:
https://doc.e.foundation/devices/harpia
J’aurais du mal à te dire si cela aboutira pour la version 0.21 ou la suivante.

C’est moi qui l’ai installé avec mes petites mains il y a quelques années.

Idem avec le S9 de mon gosse. Toujours en 0.19 et le menu mise à jour n’en propose pas.
Mon S8, par contre, est passé en 0.20 comme une fleur.

La mise à jour “OTA” peut être proposée en décalée. Sauf erreur, tant que version n’est pas considérée comme stable, on ne peut l’installer que manuellement. Si j’ai bien suivi le dernier fil annonçant les nouvelles de la semaine, pour les S9, la mise à jour “OTA” devrait être mise à disposition fin janvier, directement en version 21. Pour le Motorola GPlay, je ne sais pas (j’avoue honteusement avoir déjà du mal à suivre ces histoires de release, j’ai l’impression que celle pour le S9 arrive “la semaine prochaine” depuis deux mois :upside_down_face:).

Il faut aller dans mise à jour système pour lancer la mise à jour.
Cela devrait fonctionner…

Bonjour Steve,

C’est bien ce que j’ai fait chaque fois mais il ne m’est proposé que la 0.19.
Peut-être que la 0.20 arrivera plus tard pour mon modèle de téléphone ?..

Cordialement,
Patrick

– Envoyé depuis /e/ Mail.