Des touches s'appuient avec mon oreille pendant les appels

Bonjour à tous,

J’utilise un Fairphone 4 avec /e/ OS il semble y avoir un problème avec le capteur de proximité en effet des touches sont activées pendant les appels et font n’importe quoi (couper l’appel, enclencher la caméra…) comment puis-je calibrer le capteur de proximité ? Toutes autres solutions pour régler ce problème sont les bienvenues.

Je confirme, cela m’arrive de temps en temps… Même mettre en mode avion, cela fonctionne moins bien :sweat_smile:

Oui par exemple ça peut activer le mode sans avion ou tout autre menu mais nous ne sommes quand même pas que 2 dans ce cas si ? Alors oui comme le capteur de proximité ne fonctionne pas bien il devrait verouiller l’écran lors d’un appel. J’ai lu sur un autre post en anglais qu’on peut appuyer sur le bouton power avant de commencer à causer pour contourner ce disfonctionnement mais on devrait pas en arriver là et ça devrait être automatique ! Une solution serait appréciée. Voir même une simple réponse si vous aussi vous rencontrez ce problème. #Proximity sensor #e-devices:fairphone 4