Description des mises à jours

bonjour tout le monde,

tout va bien dans le monde de /e/ depuis ma ré-installation propre. J’ai pu faire deux mises à jours du système depuis. Peut-être que j’ai loupé le topic à ce sujet, mais où est la description des mises à jours système svp ? J’imagine qu’avec un fichier de presque 800mo certains ont bien bossé. Je suis pas calé en développement mais curieux :slight_smile:

Tu peux trouver les modifications dans le changelog de ton image, il n’y a pas forcément beaucoup de corrections de bugs, parfois même ce sont des merge depuis LineageOS

Pour ton modèle le S7, clique sur le dernier changelog
https://images.ecloud.global/dev/herolte/

1 Like

ok pour le changelog. qu’est ce que tu entends par merge ? On suit les updates de lineageos avec la touche /e/ ?

Non, LineageOS a été pris comme base pour démarrer la programmation d’Eelo

Cependant les gars de LineageOS continuent de leur côté de corriger des bugs, les gars d’Eelo peuvent décider d’ajouter à Eelo ces corrections, ou pas.

A l’inverse, les mecs d’Eelo peuvent corriger un bug qui n’avait pas été corrigé par LineageOS et décider de partager la correction avec les gars de LineageOS, qui décideront aussi s’ils acceptent cette correction dans le code de LineageOS.

Donc toi à ton niveau tu ne te préoccupes pas de LineageOS du tout, seul Eelo /e/ compte.

1 Like

avec un peu de retard, merci pour ta réponse :slight_smile:

J’en profite pour une autre question. Pourquoi pour une mise à jour bien spécifique on télécharge à nouveau tout le système d’exploitation plutôt qu’une petite partie ?

Je suppose que ça prend plus de temps à mettre en place et le temps est précieux quand on a un nombre limité de développeur à disposition sur un projet en plein essor.

Ok, je pensais que c’était lié à Android tout court. Après la mise à jour peut attendre que je sois chez moi :slight_smile: pour être téléchargé. Les dévs font du bon boulot !

1 Like

Tant qu’on parle des mises à jours.
La dernière intègre app store. Quelle différence avec aurora ou yalp ?

L’app store /e/ inclut une note de “privacy” pour chaque app. C’est une note sur 10, 0 étant la note la plus basse, basée sur la présence de pisteurs dans les apps et des permissions nécessaires pour fonctionner.
L’objectif est d’informer l’utilisateur avant de télécharger une app et de compromettre ces datas. On lui donne le choix.
A terme, on devrait pouvoir suggérer des apps plus vertueuses et offrir une note similaire pour la consommation énergétique de chaque app.

Merci pour l’information. Rajouter apps est une très bonne initiative !