Diffuser sur une télévision

Bonjour
Il y a une fonction “diffusion sur un écran” dans le menu mais cela ne fonctionne pas sur mon chromecast…
Y a t’il un réglage a faire quelque part avant?
Merci

Bonjour,

Je n’utilise pas cette fonctionnalité, donc je n’ai pas testé moi-même, mais il est indiqué sur le forum (en anglais) que les applications VLC et BubbleUPNP fonctionnent avec Chromecast.

Avez-vous essayé ces applications?

Je viens de tester, et en effet cela fonctionne avec VLC et Bubble!
Merci

1 Like

Apres quelques tests complémentaires, ce n’est quand même pas pratique du tout…
Il y a aussi un autre problème (a moins que je n’ai pas trouvé comment faire) mais avec VLC et BubbleUPNP on peu caster que des fichiers de notre smartphone. Si je me connecte sur des sites de streaming (Ocs, Emby, etc…) je ne peux pas les afficher sur la TV!

2 Likes

De ce que je comprends, le lien entre VLC ou Bubble et la télévision fonctionne avec Chromecast (même si “ce n’est pas pratique du tout”).

Il reste donc à faire le lien entre le site de streaming et VLC ou Bubble, c’est bien ça?

Si c’est le cas, je dirais que cela dépend du site de streaming (je ne connais pas les sites indiqués).

Est-ce qu’il vous est possible d’ouvrir le flux de streaming avec VLC?

Peut-être aurez-vous plus de réponses sur le groupe Telegram de support communautaire francophone?

(Sur le forum (en anglais), certains indiquent qu’il est possible de partager le streaming de l’application arte.tv avec Bubble.

D’autres utilisateurs des forums passent par un petit serveur multimédia avec LibreElec ou Kodi…)

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus. :-/

1 Like

Pour être tout a fait franc… Je suis mauvais en anglais ! Donc je cherche des réponses sur la partie française de la communauté :grin:
Je vais allez voir sur Telegram!
Merci

Je m’étais interessé au sujet l’année dernière mais j’ai fini par abandonner. quelques posts ici Miracast/Screen mirroring avec Samsung S7 Edge - #3 by cedricoola

Merci, ce serait bien qu’une mise a jour règle le problème car c’est vraiment pas pratique de passer par des appli extérieurs qui ne permettent même pas de tout caster!

1 Like

Je viens d’installer la dernière version de /e/
Cela ne résout pas le problème… C’est dommage d’avoir une fonction “Cast” et qu’elle ne fonctionne pas!

1 Like