Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible, et bien sur comment, de déplacer les icônes d’applications d’une page à l’autre (ou d’un écran à l’autre).
Je n’y parviens pas…
Merci par avance.
Cordialement,
Pixef
Hello,
Tu appuis longtemps sur un icone jusqu’à ce qu’il bouge, ensuite tu le deplaces sur le bord de l’écran, ça va créer une nouvelle page.
Bonjour,
Et ben non, ça ne marche pas chez moi !!!
D’où ma question : n’y aurait-il pas un paramètre à changer quelque part ?
Et surtout j’aimerais pouvoir faire passer une icône d’une page à l’autre pour mieux classer mes applications.
Une nouvelle page ne s’est créée que lorsque j’ai installé une nouvelle application alors que la première page était pleine.
Sur iPad, à l’inverse, il est possible de créer une nouvelle page même si les autres ne sont pas pleines et ensuite il est possible de faire passer les icônes à volonté d’une page à l’autre…
Cordialement,
Pixef
Hello,
Si si ça fonctionne bien pourtant, je viens de tester ce matin. D’où ma réponse de faire glisser l’application sur la nouvelle page et la mettre en haut à gauche.
Cordialement
Je confirme ce qu’a dit @18yt8zhg,
(et ce que tu fais sans doute de façon intuitive depuis plusieurs années)
- Poser le doigt sur une icone, et laisser le doigt jusqu’à ce qu’elles se mettent toutes à gigoter
- retirer le doigt
l’icone indique maintenant que tu peux supprimer l’application par un appuis bref
(ce n’est pas une capture de mon écran)
- Poser de nouveau le doigt sur l’icone, et glisser l’icone vers sa nouvelle position, puis relacher
si tu amènes une icone au dessus d’une autre, cela créera un groupe
Je viens de re-ré-essayer : ça ne fonctionne toujours pas !
Mystère…
Éteint et rallume l’appareil, on ne sait jamais.
Quel launcher utilisez-vous, c’est bien bliss, le natif ?
Oui c’est bien Bliss :
version 3.1.2
foundation.e.blisslauncher
Ça ne marche pas non plus…
Étrange, non ?..
Hum bizarre. Ouvre un ticket sur Gitlab au pire, peut-être que d’autres ont aussi ce problème. Ou essayes un autre launcher qui pourrait + correspondre à tes besoins comme Lawnchair.
Procédons par étape :
quand tu appuyes longuement sur l’icône, est-ce qu’il se passe quelque chose ?
Si oui, quoi ?
Les icônes remuent de droite à gauche et un petit signe “moins” apparait au-dessus à droite.
Ok, si tu déplaces l’icone en la glissant au milieu des autres de la même page, est-ce que c’est possible ?
Oui, elles changent de place.
Bon; jusque là tout est normal
Que ce passe -t- il si tu la glisses vers la droite ?
Elle “refuse” et revient à sa place.
Idem si je veux déplacer une icône de la page suivante vers la gauche (page précédente).
À l’inverse, par exemple sur iPad on peut les déplacer dans n’importe quel sens même avec des pages incomplètes…
D’après l’étonnement des autres interlocuteurs sur cet échange, j’en déduis qu’il en est de même en temps normal sur mon modèle de tablette (Google Pixel)…
Oui, c’est très curieux ce fonctionnement chez toi. Je n’ai hélas pas de solution à proposer.
Bonjour, concernant la tablette pixel, j’ai mis du temps à maitriser le mouvement pour passer une icône d’une page à l’autre et je confirme qu’on peut créer une nouvelle page même si la précédente n’est pas complète.
Sur la tablette sinon on peut passé par le bandeau du bas. Mettre l’icône dans le bandeau, changer de page puis redéplacer l’icône.
Bon, ça ne règle peut être pas la question !!!
Elle revient à sa place parce que tu lâches l’icone ou pas ? Car il se peut qu’il faille attendre genre 1 seconde pour que la nouvelle page s’ouvre. Ensuite tu mets ton app en haut à gauche, elle devrait s’y loger.
J’ai compris que tu étais sur la Pixel pour la tablette. Mais as-tu ton smartphone aussi sur /e/OS ? Si oui, as-tu essayé la manip ?