Dysfonctionnements messagerie

J’ai acheté il y a environ six mois deux Fairphone3+
J’ai régulièrement des problèmes de synchronisation de messagerie : elle se fait d’une façon aléatoire , dans le désordre : j’ai des mails anciens qui restent devant les nouveaux, j’ai un message d’erreur permanent :
Contact.google.com ( estrablin@e.email mg )
Erreur de réseaux ou d’entrée/sortie Failed to connect to / 127001 8118 : à qui dois-je envoyer ce type de message pour être guidé pour résoudre le problème ???

Par ailleurs, ma banque : https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identification.jsp REFUSE ma nouvelle adresse mail : estrablin@e.email : soit je suis condamné à garder mon adresse gmail soit je change de banque !!!
Régulièrement j’ai des mails qui ne sont pas distribués avec le message suivant :

Il s’agit du système de messagerie de l’hôte mail3.ecloud.global. Je suis désolé de devoir vous informer que votre message n’a pu être remis à un ou plusieurs destinataires. Il est attaché ci-dessous. Pour plus d’assistance, veuillez envoyer un courrier au maître de poste. Si vous le faites, veuillez inclure ce rapport de problème. Vous pouvez supprimer votre propre texte du message renvoyé ci-joint. Le système de messagerie < carla.mendes1@laposte.net > : host smtpz4.laposte.net[160.92.124.66] a dit : 550 5.7.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refusé, veuillez réessayer plus tard. LPN007_510 (en réponse à la fin de la commande DATA)

Les temps de distribution des mails sont parfois particulièrement longs : plusieurs minutes…y compris lorsque je tente d’utiliser la communauté e/fondation : j’avais oublié mon mot de pass : j’ai demandé que l’on m’envoie un mail pour le réinitialiser : ça fait 20minutes que j’attends !!!

J’ai un message permanent sur mon Fairphone : Système Android déconnecté du VPN permanent : que dois faire ? quels sont les conséquences ?

Peut-on avoir un interlocuteur pour régler tous ces problèmes ???

Merci,

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

En ce qui concerne la banque j’ai eu le même problème : à la place vous pouvez utiliser l’alias xxx@murena.io (xxx@e.email étant votre première identité). La e-fondation a mis cet alias en place justement pour éviter de se faire jeter par certains sites ou applis. Les mails arriveront sur la même boite.

Bon courage pour vos autres problèmes, et mettez à jour en v1.1 si ce n’est déjà fait !

Matthieu

1 Like

Concernant Fortuneo, aucun souci pour mettre l’adresse en @murena.io. Éventuellement, tu peux supprimer ton compte en @e.email si tu n’as rien d’important dessus, et en créer un nouveau, il sera automatiquement en @murena.io. Tu peux bien sûr utiliser la méthode de l’alias mentionné par MaMATT8.
Concernant les contacts, j’avais les mêmes soucis que toi. J’ai fait simple : j’ai exporté vers mon compte Murena.

Voici ce que j’ai fait :

  1. J’ai exporté mes contacts Google, que j’ai importés dans mon compte Murena.
  2. Dans Thunderbird, quand j’ai ajouté mon compte de messagerie Murena, le logiciel m’a proposé de synchroniser mes contacts (et aussi le calendrier).
  3. Sur mon téléphone, dans mes comptes, seuls les contacts Murena sont synchronisés (pour l’application Gmail (dont j’ai encore besoin, étant en phase de ‘‘dégooglelisation’’), j’utilise MicroG).

Et là cela fonctionne parfaitement : toute modification/ajout/suppression de contact que ce soit sur le téléphone, dans le Dashbord Murena ou sur l’une de mes installations de Thunderbird sur deux PC différents est répercuté sur les trois autres entités ! Et zéro doublon !

Pour les mails, j’ai parfois des soucis en écrivant depuis l’application mail avec mon compte Murena vers les adresses Orange.