/e/OS 2.1 : ajout d'animations à la fermeture des applications qui ne respectent pas le paramètre d'accessibilité de suppression des animations

Bonjour,

Dans les paramètres d’accessibilité de mon téléphone, j’ai activé la suppression des animations (Paramètres > Accessibilité > Couleur et mouvement > Supprimer les animations).

Pourtant, la mise à jour d’/e/OS 2.1 a ajouté des animations à la fermeture/réduction des applications et celles-ci ne sont pas supprimées par ce paramètre ; ce qui pose un problème d’accessibilité (ces animations pouvant donner des nausées, par exemple).

Est-il possible de corriger ce problème pour que les animations à la fermeture/réduction des applications soient effectivement supprimées lorsque l’option est activée ?

Merci

Edit : c’est exactement ce problème : Problem with window animations in v2.1 (#8040) · Issues · e / Backlog · GitLab

C’est sur quel smartphone ? Car la mise à jour en 2.1 a permis de passer sur Android 13 pour le FairPhone 4 par exemple ; ce qui pourrait peut-être expliquer cela.

La question est donc : est-ce un bug ou volontaire de la part de Android 13 ?

C’est bien un Fairphone 4 sous Android 13. Je n’ai pas pensé que ça puisse être un problème d’Android, en effet.

Toutefois, c’est réellement un bug puisque ça contrevient aux options d’accessibilité et ce n’est pas normal.

J’ai moi même supprimé les animations et j’ai pu constaté que le bouton que tu mentionnes est opérationnel, en réactivant, j’ai des animations que j’ai vite désactivé à nouveau.

On parle bien de celui-ci ?

Oui c’est cette option. De mon côté, j’ai beau activer/désactiver le bouton, c’est toujours pareil. Les fenêtres viennent se replier en bas de l’écran dans une animation quand je les ferme.

En discutant par ailleurs, une personne a trouvé ce ticket qui correspond exactement au problème que je rencontre : Problem with window animations in v2.1 (#8040) · Issues · e / Backlog · GitLab

J’ai ajouté ce lien dans mon message initial.