/e/OS est-il concerné par la fin d'Open android?

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

Bonjour,

Je voulais savoir si avec la fin d’Open android ce sera aussi la fin de /e/OS ? Comment va /e/ être affecté par le contrôle mis en place par Google ?

Merci pour vos éclaircissements.

Il y a déjà de nombreuses discussions ici sur ces sujet.

De ce que j’ai compris,
Les modifications sur le code source d’AOSP ne seront plus mises en ligne avant le déploiement par Gogol de la nouvelle version, la publication n’interviendra qu’après.
Cela devrait retarder le travail des dévelopeurs de LineageOS
Le code source specifique aux appareils Pixel ne sera plus publié.
Cela devrait rendre plus difficile le travail des mainteneurs d’appareils pour le support de LineageOS

L’obligation d’enregistrement des dévelopeurs d’applications affectera de la même façon les usagés des systems android alternatif que des system android officiels fournis par les fabriquants / vendeurs de téléphones
Mais encouragera peutetre l’essor des catalogues d’appli autres que le Gogol store (c’est l’idée de la reglementation européenne

Les systems android alternatif ne seront pas concernés par la fin de la possibiliité du sideload de fichiers .APK

Je peux conserver mes fichiers apk alors ? Je pourrai toujours les installer après que g​:eyes:gle aura mis en place sa nouvelle réglementation ?

Et qu’en sera-t-il des fichiers xapk (qui ont besoin d’un installeur supplémentaire) ? Les fichiers apk (qui peuvent être installés directement) sont déjà durs à trouver.

Merci pour ta réponse. Désolé je n’ai pas su trouver les fils de discussions qui parlaient de ce sujet.

L’outil loupe :magnifying_glass_tilted_left: permet de faire des recherches dans le forum.

Oui merci. J’ai fait une recherche mais je n’ai pas dû bien exprimer ce que je recherchais car je n’ai pas trouvé de fil correspondant.