/e/OS et VoLTE / VoWifi Sosh

Bonjour,

Je me demande s’il y a des retour à propos de la VoLTE / VoWifi avec les forfaits Sosh.

Si je regarde cette page Appel et SMS Wi-Fi - Réseaux Orange

les Fairphones sont compatibles. Mais pour être sûr que ça marche après passage à /e/OS, mieux acheter dans la boutique Orange / Sosh plutôt que Murena ?

Merci d’avance

Salut @sonyxa2

J’ai un FP3/3+ que j’utilise au quotidien avec un forfait Sosh. Je l’ai acheté sur LBC avec l’OS d’origine et j’ai suivi les instructions e/OS. Sans soucis. Je te confirme que la VoLTE fonctionne sans problème, la VoWiFI aussi même si les appels semblent limités à une heure, mais bon tu rappelles et basta.

Let’s go !

1 Like

Contrairement à Free, Sosh utilise le réseau Orange qui dispose encore des antennes 2G/3G.
je n’ai pas encore activé voLTE ni voWifi sur mon FP3
(même si je sais qu’ils sont sensés fonctionner).

D’autre part j’ai lu que le FP3 est refusé par certains opérateurs étrangers car il ne supporte pas les appels d’urgence / messages d’urgence en voLTE.

En VoLTE, il y a une différence entre appel normal et appel d’urgence ?

Avec Sosh, la majorité de mes appels passent en VoLTE si le WiFi n’est pas activé, mais pas tous.

Merci beaucoup de la réponse, @Tintin

Si parfois le téléphone n’utilise pas la VoLTE, je pense que @piero a raison, c’est 2G / 3G… et ma question est un peu moyen terme, quand 2G ET 3G seront arrêtés … peut être la situation sera plus claire à ce moment là

La réponse sur le site de l’ARCEP, pour chaque opérateur : Fermeture des réseaux mobiles 2G et 3G : ce qu’il faut anticiper | Arcep

2 Likes

Le VoWifi fonctionne avec YouPrice en tout cas pareil pour la VoLTE avec /e/OS sur un FP6. En terme de qualité audio c’est mieux.

merci @18yt8zhg pour l’information. Je prends note

1 Like