E/os/ FREE itinerance USA

Je suis aux USA avec un abonnement free (normalement USA illimité inclus) sur un galaxy s9.
J’ai bien l’accès data localement, comme prévu par le forfait.
Mais impossible de telephoner ma connexion est limitée (4G R?).

Est-ce que les paramètres de vie privé de eos peuvent expliquer cela?
Merci d’avance

Les Samsung sous Custom OS ne permettent pas les appels sur le reseau 4G

Le seul operateur US a permettre les appels sur les reseaux 2G ou 3G est T-mobile.

voWifi, Free et S10 lite

2 Likes

Merci pour votre réponse . Juste une précision “Samsung sous Custom OS ne permettent pas les appels sur le reseau 4G” c’est comme ça uniquement aux USA ? En France je n’avais jamais constaté de problème, est-ce car les appels basculent automatiquement en 2 ou 3 G ?

Il faudra donc que j’essaie ici si je croise le réseau TMobile, où je suis je ne vois que le réseau AT&T.

1 Like

C’est uniquement le cas pour samsung qui ont leur appels en VoLTE gardés propriétaires. Ça signifie que les roms open-sources n’y ont pas accès. Dès lors les appels se font sous réseaux 3G. Or ces reseaux ont été récemment retirés aux USA, d’où le fait que tu ne peux pas téléphoner.

2 Likes

Super clair, merci !
J’ai été bien eu, je garde les yeux pour pleurer et je changerai de marque si (quand) je changerai de téléphone.

Suis preneur de toute adresse web (français ou anglais) pour vérifier ce genre de truc assez pointu, mais le topic me semble résolu (je ne trouve pas de bouton pour l’indiquer et le cloturer)

Tu dois pouvoir utiliser Telegram, Signal, ou Silence
je ne sais plus lequel d’entre eux permet de téléphoner…

Tu peux egalement utiliser session, une fork de signal qui ne demande pas de numéro de telephone et ne se base donc pas sur l’acces de ton numéro au VoLTE. Je te conseille de regarder également ce topic:

C’est actuellement la solution utilisée par les concernés. Bonne chance !

Tout 3G est défunt maintenant. T-mobile commencera à rétirer le 2G à partir d’octobre.

Actuellement US$4,99 (non-beta), annule à tout moment. (Je l’utilise depuis un certain temps; il fonctionne bien.)

Actuellement $5 et $7 le giga.

Merci a tous pour vos réponses. A ce stade je n’ai pas besoin d’alternative et je ne prévoie pas de revenir aux USA de si tot, j’ai vu plein de sujets a creuser dans vos suggestions merci encore